Comment accueillir un public en parlant

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment parler en public sans stress ? | Prise de parole en français
Vidéo: Comment parler en public sans stress ? | Prise de parole en français

Contenu

Parler en public est très intimidant pour certaines personnes. Il est important d'attirer immédiatement l'attention du public, ce qui est possible grâce au bon type de salutation. Les premières impressions sont toujours importantes, plus particulièrement pour les discours en public. Donner le bon chemin à votre public retient votre attention et le maintient intéressé pendant votre présentation.


Les instructions

Sourire au public tout au long de la présentation est important. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Marchez avec confiance vers le podium ou vers un autre endroit où vous prononcerez le discours. Même si vous êtes très nerveux, votre langage corporel ne devrait pas apparaître.

  2. Apprenez tout ce dont vous allez parler, surtout s'il y a une section de questions et réponses à la fin de votre présentation. Cela vous donnera confiance tout au long de la présentation.

  3. Ecrivez des mots clés importants, prenez des notes sur les cartes ou sur un morceau de papier et dressez-les dans le bon ordre. Cela vous permettra de les organiser rapidement si vous les déposez accidentellement. Ne jamais lire directement sur une feuille de papier, sauf si vous citez un poème, un article ou quelque chose de plus littéral.


  4. Regardez directement le public lorsque vous montez sur le podium. Regardez vos notes uniquement lorsque cela est nécessaire.

  5. Rechercher le type de public. Si vous parlez à un groupe d’élèves à l’école, à un groupe de mères célibataires ou à une salle remplie de gens d’affaires, il est important de baser votre salut et de parler sur les différences d’âge, de sexe, de genre et de culture. Les affiliations politiques et l'occasion sont d'autres caractéristiques à prendre en compte.

  6. Souriez au public lorsque vous le saluez et à d’autres moments du discours. Ne vous attendez pas à ce qu'ils vous sourient ou qu'ils soient déçus s'ils ne le font pas. Les gens dans un public ont tendance à se sentir anonymes, surtout s'il s'agit d'une foule nombreuse. Si vous êtes trop nerveux, regardez directement au-dessus des membres de l'auditoire pour les regarder dans les yeux, car ils ne sauront pas que vous ne les regardez pas directement.


  7. Saluez le public en disant: «Bonjour, mesdames et messieurs», ou un autre message de bienvenue approprié à la situation. S'il s'agit d'un groupe d'élèves de l'école primaire, vous pouvez dire «Bonjour à tous» ou un autre message de bienvenue adapté à votre âge et à votre sujet.

  8. Présentez-vous au public en leur disant votre nom et vos qualifications pour en parler. Cette étape n'est pas nécessaire si quelqu'un vous a déjà présenté et donné vos qualifications. Sinon, soumettez un court résumé, ne laissez pas le public ennuyé par un long discours expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour en parler.

  9. Remerciez la personne ou le groupe lors de vos salutations en les invitant à parler.

  10. Reconnaissez que vous êtes un amateur parlant en public ou que vous êtes nerveux. Cela crée une empathie publique. Racontez une blague ou répétez une histoire amusante sur le sujet, si vous vous sentez à l'aise de faire ce genre de comédie. Si la blague ne réussit pas à faire rire, cela peut nuire à votre confiance en vous.

  11. Présentez le thème et le contenu de votre discours, puis avancez pour éduquer, inspirer, persuader ou motiver les gens.

Comment

  • Pratiquez votre discours devant un miroir, en famille ou entre amis, pour gagner en confiance avant de le présenter.
  • Demandez à un ami ou à un collègue de vous soutenir, où il sera assis. Dans les moments où vous êtes le plus nerveux, vous pouvez le regarder avec un sourire encourageant.
  • Évitez de parler d'une voix monotone. Flottez vos notes pour retenir l'attention du public.

Ce dont vous avez besoin

  • Cartes de mots clés