Contenu
Les entretoises de roue sont des pièces métalliques rondes qui vont entre le capot et la roue d'une voiture ou d'un camion. Ils laissent la roue plus éloignée du corps et sont utilisés pour diverses raisons, notamment la forme physique, les performances et l'apparence. Il existe deux principaux types d'entretoises. La première est une conception simple qui glisse sur les vis et les clous existants. L'autre est un type qui est vissé au capot de la voiture. Les roues sont ensuite boulonnées à l’entretoise.
Il existe deux principaux types d'entretoises de roue (Creatas / Creatas / Getty Images)
Convenance
Les espaceurs sont le plus souvent utilisés pour s'assurer qu'un jeu de roues spécifique sert correctement dans un véhicule si leur équilibrage est incorrect. Si les roues interfèrent avec les composants de la suspension ou le travail de la carrosserie sur l’arc interne de la roue, l’installation d’un jeu d’entretoises peut résoudre ce problème, car elle éloigne les roues de la carrosserie. Les espaceurs, en revanche, peuvent causer des problèmes d’interférence car ils peuvent laisser les roues plus près des bords du garde-boue et contourner leurs ouvertures.
Apparence
Une autre raison pour laquelle les entretoises de roue sont utilisées est de rendre le véhicule plus beau. Les roues qui atteignent le bord du corps du véhicule (mais ne passent pas) lui confèrent une meilleure posture, ce qui lui permet de dormir sur la route. Des entreprises telles que Porsche utilisent depuis des années les cales d'espacement non seulement pour améliorer la maintenance, mais également pour donner à la voiture un aspect plus agressif. Cependant, si elles sont trop larges, cela peut donner un aspect étrange, dans lequel les roues font saillie trop loin de la carrosserie de la voiture.
La performance
Une autre raison d'utiliser les entretoises est d'augmenter la maniabilité de votre véhicule. Ils sont installés entre le capot et la roue et l'éloignent du châssis, ce qui élargit la distance entre les roues. Cela augmente l'adhérence de votre voiture dans les virages, ce qui vous permet de faire des courbes plus rapidement. Les entretoises peuvent également modifier l'équilibre de la manipulation de votre voiture. Par exemple, si vous les installez à l’arrière mais pas à l’avant, vous aurez plus d’adhérence à l’arrière, ce qui entraînera un sous-virage de la voiture, c’est-à-dire que l’avant se dirigera vers l’extérieur du coin, à l'augmentation de l'adhésion du dos.
Composant usé
Les entretoises de roue peuvent accélérer l'usure des composants de la suspension et du capot en raison de la contrainte supplémentaire exercée sur les pièces produites par le fabricant pour certaines tolérances. Comme les roues sont plus éloignées de la coque, le roulement, le moyeu et / ou l'arbre sont soumis à des contraintes plus importantes, ce qui provoque la défaillance prématurée de ces pièces.
Direction la plus lourde
En fonction de la taille des entretoises, la direction peut devenir plus lourde. La distance plus grande entre les roues signifie que plus de force est nécessaire pour la faire tourner, ce qui peut rendre plus difficile la rotation de la roue. Encore une fois, cela dépend de la largeur de l'espacement des entretoises. Une petite largeur de 0,6 cm n'aura pas autant d'effet qu'une résolution de 2,5 cm ou de 5 cm.