Contenu
Le bouledogue anglais est plus susceptible aux allergies, étant plus commun dans le museau. Les voies nasales et de gorge de cette race sont plus comprimées en raison de la taille et de la forme du nez et de la bouche. Même de petites allergies peuvent rendre ce chien gonflé et enroué en plus du développement de démangeaisons. Il existe une variété de remèdes à la maison à essayer sur votre bulldog anglais.
Les bouledogues sont plus sensibles aux allergies (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Changements de nourriture
Changer la ration de votre chien. La plupart des allergies sont causées par une allergie à un ingrédient particulier d’une marque donnée. Les tests d'allergie canine peuvent être coûteux, alors avant de passer à une autre marque. Les entreprises du secteur alimentaire mettent différents ingrédients dans les aliments, tels que les légumes, les céréales et le blé. Ceux-ci sont plus susceptibles de provoquer des allergies chez le bouledogue anglais, y compris le maïs. Essayez des aliments qui ne contiennent évidemment pas de tels ingrédients. Déballez votre chien avec un type de nourriture, essayez-en un autre et conservez-le au moins deux semaines pour voir si vos allergies se sont améliorées. Si vous avez remarqué une différence significative entre les éternuements, les aboiements rauques et les démangeaisons au visage, continuez avec ce régime.
Enlèvement d'autres allergènes
Éliminez les autres allergènes pouvant exister dans la vie de votre animal. Si vous avez changé de nourriture et que vous n’avez pas remarqué de différence, l’allergie pourrait provenir de quelque part. Les allergènes peuvent être une plante de votre maison, des produits de nettoyage ou un purificateur d'air. Supprimez ces éléments un à la fois. Ne retirez pas plus d'un élément à la fois, car vous aurez besoin de connaître la différence si l'allergie diminue. Tout ce qui est appliqué dans l'air, la présence de plantes ou une forte odeur peut être un fort candidat aux allergies.
Changer les choses d'un endroit à l'autre.
Changez l'emplacement du lit de votre chien. Débarrassez-vous de vos vieux draps et remplacez-les par de nouveaux. Changez l'emplacement de votre chenil ou de votre lit. Mettez de la nourriture et de l'eau dans des endroits différents. Même si vous vous êtes débarrassé de tout ce que vous trouvez susceptible de causer des allergies, vous ne l'avez peut-être pas encore complètement éliminé. Déplacer votre chien d'un endroit à un autre peut le débarrasser de la moisissure, de la poussière et du pollen qui pourraient se trouver sur l'ancien site.