Comment tamiser la semoule de maïs

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Comment tamiser la semoule de maïs - Des Articles
Comment tamiser la semoule de maïs - Des Articles

Contenu

De la colle artisanale est souvent nécessaire pour les projets artisanaux. Bien que vous puissiez acheter de la colle commerciale pour vos projets futurs, une colle faite maison fonctionne de manière tout aussi efficace et vous permet d'économiser de l'argent. La colle à base de semoule de maïs est peu coûteuse et simple à fabriquer. La farine de maïs est un agent épaississant utilisé en cuisine et rend la colle maison épaisse et collante.


Les instructions

La colle faite maison de semoule de maïs est une alternative peu coûteuse pour la colle scolaire et artisanale (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Versez la tasse de farine dans un bol. Mélanger avec 1 tasse d'eau froide pour obtenir une pâte épaisse. Laissez le bol de côté.

    Mélanger les pâtes avec une cuillère en bois (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  2. Faire bouillir 1 L d'eau dans une casserole. Mettez la pâte de semoule de maïs dans l'eau bouillante, puis laissez bouillir le mélange et remuez constamment pendant une minute. Retirez le mélange de chaleur.

  3. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pour éviter que la colle maison ne moisisse dans le récipient. Laisser le mélange refroidir complètement.


  4. Versez le mélange de colle de semoule de maïs dans un récipient en plastique avec couvercle et conservez-le à la température ambiante.

Comment

  • La colle à base de farine de maïs peut être utilisée dans n'importe quel papier kraft et, lorsqu'elle est diluée avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance de soupe, peut être utilisée pour le papier mâché.

Ce dont vous avez besoin

  • Bol
  • 3/4 tasse de semoule de maïs
  • Cuillère en bois
  • Pan
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • Récipient en plastique