Contenu
Si vous êtes intolérant au lactose, vous ne pourrez peut-être pas goûter au yogourt traditionnel. Ce produit contient de nombreux éléments bénéfiques, notamment des vitamines, du calcium et des enzymes qui facilitent la digestion. Contrairement au lait de vache, le lait de chèvre produit des aliments plus riches en goût et de texture plus crémeuse. En suivant cette recette, vous pourrez toujours offrir à votre famille une collation gratuite d’arômes artificiels, de conservateurs et d’additifs.
Les instructions
En solution pour les intolérants au lactose, le lait de chèvre peut être transformé en yaourt (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Cherchez le lait de chèvre. Il ne se trouve pas si facilement. Si par hasard vous trouvez dans la section des produits laitiers, elle contiendra les additifs et les conservateurs que vous essayez d'éviter. Visitez une ferme ou une épicerie et achetez le produit.
-
Placez le lait dans un grand récipient en acier inoxydable. Réchauffer jusqu'à ce que la température atteigne 85 ° C. Retirer du feu. Laissez le lait se réchauffer jusqu'à ce que la température atteigne environ 40 ° C.
-
Ajouter de la culture. Un paquet de culture bactérienne peut être acheté dans la plupart des magasins bio. Pour vous assurer de placer correctement la culture dans le lait, suivez les instructions fournies dans l'emballage. Remuez avec une cuillère en métal pour empêcher le mélange de coller.
-
Maintenir la température à 40 ° C. Remettre à chauffer et remuer continuellement. Après quelques minutes, le lait commencera à s'épaissir pour prendre une consistance crémeuse.
-
Ajouter de la saveur. Si vous le souhaitez, ajoutez 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille ou d'extrait d'amande et de fruits frais de votre choix. Cool avant de servir.
Comment
- Le yaourt au lait de chèvre ne dure pas longtemps. Doit être consommé dans les trois jours.
Avis
- Évitez de mélanger avec une cuillère en plastique ou du bois, car ceux-ci peuvent contenir de mauvaises bactéries susceptibles de contaminer votre yogourt.
Ce dont vous avez besoin
- 950 ml de lait de chèvre
- Un paquet de culture bactérienne
- Pot en acier inoxydable
- Thermomètre culinaire
- Cuillère en métal
- Fruits frais