Installation de la valve de suspension pneumatique

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Air Suspension Leveling Valve.
Vidéo: Air Suspension Leveling Valve.

Contenu

La suspension pneumatique est installée dans certains véhicules au lieu des ressorts hélicoïdaux. Habituellement, sous la gestion d'une unité de commande électronique (ECU), l'air est dirigé du compresseur vers l'unité de suspension afin de régler le réglage de la hauteur.


Vannes

Un système de suspension pneumatique se compose de quatre électrovannes pour le réglage de la hauteur, une sur chaque unité à ressort. Les vannes d'entrée et de sortie contrôlent l'alimentation en air du système et celle-ci, et contrôlent le rejet d'air en excès dans l'atmosphère.

L'installation

Les soupapes à ressort pneumatique sont montées sur le dessus de chaque unité de ressort pneumatique par un mouvement de rotation à deux phases similaire à celui utilisé pour engager le capuchon de pression du radiateur. Ils sont scellés dans le capuchon du ressort pneumatique avec deux bagues d'étanchéité, une à chaque extrémité de la vanne.

La sécurité

Une vanne à ressort pneumatique ne doit jamais être tournée dans la position de libération, avec une pression d’air au printemps. Si la vanne est relâchée dans ces conditions, la pression d'air poussera le solénoïde (une bobine de fil enroulée sur un noyau de fer) hors du ressort trop fort et cela risque de l'endommager.