Contenu
La tendinite de De Quervain est une affection dans laquelle la gaine, ou la doublure, du tendon du poignet se gonfle et restreint le mouvement du tendon, affectant le tendon de la région du pouce. Si vous avez ce type de tendinite, vous aurez mal au pouce et au poignet. Cela aggrave les activités répétitives, qui consistent à déplacer le poing d'un côté à l'autre ou à serrer le pouce. Les activités de dactylographie, de piano et de jardinage sont souvent la cause de la tendinite de De Quervain.
Les instructions
La tendinite de De Quervain est aggravée par des mouvements répétitifs (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Utilisez un contreventement ou une attelle pour immobiliser le pouce et le poignet et tenez-les bien droit pour permettre au tendon de se reposer. Utilisez le contreventement lors de la frappe ou de l'exécution de mouvements répétitifs.
-
Évitez les mouvements répétitifs lorsque cela est possible. Prévoyez du temps pour que votre main se repose entre les actions.
-
Évitez d'utiliser votre pouce dans le mouvement de serrage et utilisez votre autre main lorsque cela est possible. Évitez même de croiser votre pouce sur la paume de votre main.
-
Évitez de faire des va-et-vient avec votre poing et de lever la main lorsque vous saisissez les touches au lieu de tourner le poing.
-
Alterner l'utilisation de compresses thermiques et de traitements à la glace sur le doigt et le poignet, en appliquant chaque traitement toutes les deux heures.
-
Prenez des médicaments anti-inflammatoires pour réduire l'œdème et soulager les douleurs moins graves. Assurez-vous que votre analgésique en vente libre n'est pas stéroïdien.
-
Discutez avec un professionnel de la santé des injections de corticostéroïdes pour soulager l'œdème.
-
Assister à tous les rendez-vous de physiothérapie ou d'ergothérapie en effectuant tous les exercices de renforcement prescrits. N'omettez pas les exercices, car ils sont conçus pour soulager la douleur, renforcer les muscles et réduire toute irritation des tendons.
Comment
- Ne pas appliquer directement de la glace ou de la chaleur sur le poignet et le pouce. Vous devrez utiliser un torchon ou un gant de toilette entre votre peau et le sac thermique ou le sac de glace pour éviter les blessures. Appliquez chaque traitement pendant 20 minutes à la fois.
- Si vous suivez toutes les étapes et les instructions de votre professionnel de la santé et que vous n'avez toujours aucun soulagement, votre médecin pourra vous recommander une intervention chirurgicale pour aider à réduire la douleur et l'irritation. La chirurgie est une procédure ambulatoire au cours de laquelle le médecin coupe la gaine du tendon, soulageant ainsi la pression qui en résulte.
Avis
- Avant de commencer tout traitement à domicile, parlez-en à votre professionnel de la santé.
Ce dont vous avez besoin
- Tala ou contreventement
- Compresse thermique
- Sac de glace
- Anti-inflammatoires