Comment faire pousser des orchidées dans la bouse

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser des orchidées dans la bouse - La Vie
Comment faire pousser des orchidées dans la bouse - La Vie

Contenu

Les orchidées poussent extrêmement bien lorsqu'elles sont plantées dans du fumier de cheval, pour être précis. Les éléments à l'intérieur du fumier fournissent les bons nutriments pour assurer la floraison des plantes pendant de plus longues périodes et sont plus sains et beaucoup plus forts. Le fumier ne nécessite pas de compostage. Plus le fumier est frais, mieux ce sera pour les plantes. Il y a des éléments solubles dans le fumier de cheval, de sorte que, quel que soit le moment où les plantes sont arrosées, elles reçoivent une alimentation automatique.

Étape 1

Ajoutez du fumier de cheval, frais des écuries ou d'un enclos où les animaux sont gardés. Le moyen le plus simple de ramasser le fumier est d'utiliser une pelle et une brouette.

Étape 2

Placez quelques pierres ou morceaux de gravier dans un pot de fleurs et quelques morceaux de fumier sur le dessus jusqu'à ce qu'environ un quart du pot soit plein. Il n'est pas nécessaire de changer le fumier de quelque manière que ce soit avant de le placer dans le pot; ajoutez simplement les morceaux tels qu'ils ont été trouvés.


Étape 3

Tenez le bulbe d'orchidée au-dessus du pot, de sorte que les racines pendent, et continuez à ajouter du fumier autour de lui. Le résultat sera que les racines seront entrecoupées de fumier avec le bulbe exposé sur le dessus.

Étape 4

Ajoutez une couche de paille d'environ 2 cm d'épaisseur constituée de mousse ou d'écorce. La paille empêche les mauvaises herbes et maintient une bonne température dans le pot.

Étape 5

Arrosez doucement l'ampoule en vous assurant que l'eau sèche complètement. Les orchidées ne poussent pas lorsqu'elles sont plantées dans une piscine d'eau, ne placez donc aucun récipient sous le pot pour récupérer l'eau. Arrosez doucement tous les jours pour que la bouse soit toujours humide.