Faites-vous un dirigeable à distance

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Faites-vous un dirigeable à distance - Des Articles
Faites-vous un dirigeable à distance - Des Articles

Contenu

De petits modèles de dirigeables peuvent être facilement construits et s'adapter à n'importe quelle forme désirée. Ils sont rapides, peu coûteux et faciles à utiliser. Les dirigeables télécommandés sont essentiellement un ballon à gaz à l'hélium couplé à un moteur. Ces qualités en font une présence commune dans les grandes zones couvertes et attirent ceux qui aiment créer leurs propres modèles au lieu de les acheter.


Dirigeables à distance sont essentiellement un ballon à gaz d'hélium couplé à un moteur (image d'illustration de dirigeable gris par Danuta Kania de Fotolia.com)

Matériaux pour les dirigeables

Pour pouvoir contrôler votre dirigeable à distance, vous aurez besoin de matériel de base. La partie principale est le ballon du dirigeable, qui est essentiellement un sac rempli d'hélium auquel est relié le mécanisme de contrôle. Vous pouvez choisir un ballon de n'importe quelle taille ou forme, mais plus le ballon est grand, plus le moteur nécessaire pour le déplacer est important. Les ballons de direction utilisés pour les zones couvertes ne doivent pas dépasser 130 centimètres de longueur, car ils peuvent utiliser des gondoles de dirigeable télécommandées déjà sur le marché, alors qu'un ballon plus grand vous obligera à construire votre propre moteur et système d'hélice.


Il faut également un émetteur radio à trois canaux et un récepteur pour contrôler le ballon, un canal pour chacune des trois hélices qui contrôlent les mouvements, à gauche et à droite, de haut en bas. Achetez un réservoir d’hélium et un bec pour remplir le ballon.

Assemblage de dirigeables

Pour l'assemblage, remplissez le ballon avec du gaz d'hélium. Vous devez utiliser la buse appropriée lors du remplissage du ballon pour éviter de l'endommager. Remplissez-le jusqu'à ce que la surface soit ferme, mais donne encore un peu au toucher des doigts. S'il devient trop plein, il y a un risque d'explosion avec la dilatation supplémentaire du gaz due à la chaleur de l'environnement. Pour voir si le ballon est trop plein, regardez les coutures. S'ils sont trop serrés, il y a un risque d'explosion.

Contrôler le ballon en utilisant une gondole attachée au dirigeable. La plupart des nacelles sont conçues avec trois hélices, une à gauche du centre du dirigeable, l'autre à droite et une troisième au centre de la nacelle. Les hélices gauche et droite sont dirigées vers l'avant et, une fois la puissance appliquée, elles voient le dirigeable à gauche ou à droite et procurent une poussée vers l'avant et vers l'arrière. L'hélice au centre est dirigée vers le bas et permet de régler l'altitude de votre dirigeable.


Sécurisez la nacelle au bas du ballon en utilisant un cadre autour du ballon ou en le collant avec du ruban adhésif double face. Fixez la nacelle au point d’équilibrage de votre ballon de dirigeable, qui est déterminé en le maintenant au fond par une couture et en vérifiant si l’avant du dirigeable monte ou descend. Ajustez jusqu'à ce que le ballon soit à niveau, il y a le point d'équilibre. Les hélices sont contrôlées par un récepteur radio connecté à chacun des moteurs. Pour un contrôle encore plus précis, les rabats peuvent être fixés à l’arrière du ballon à l’aide de rubans double face qui serviront de stabilisants.

Contrôle de dirigeable

Avec le dirigeable monté, vous pouvez le faire fonctionner. Placez les batteries dans la nacelle et laissez le dirigeable dans une flottabilité neutre. Cet état est celui dans lequel le ballon reste au niveau lorsqu'aucune énergie n'est appliquée aux hélices sans perte ou gain d'altitude. Ajoutez des pastilles de plomb, collées au ballon si celui-ci prend de l'altitude, ou mettez plus de gaz dans le ballon s'il perd de l'altitude. Une fois que vous atteignez l'état de flottabilité neutre, vous pouvez faire voler votre dirigeable en utilisant les commandes pour le monter à l'altitude souhaitée et le manœuvrer dans l'espace.