Contenu
Les mélomanes veulent écouter de la musique avec la meilleure qualité possible. En choisissant différents haut-parleurs, amplificateurs et subwoofers, vous obtiendrez des qualités sonores distinctes dans différentes situations. Essayez donc d’écouter le type de musique que vous aimez dans un environnement où vous voudrez profiter de votre son avant de faire un achat.
Choisir les bonnes enceintes peut améliorer votre musique (image des haut-parleurs dorés de Nicemonkey à partir de Fotolia.com)
Boite de grave scellée
Les boîtes scellées sévères sont conçues pour améliorer la sortie basse fréquence. Ils sont excellents lorsque vous avez besoin d’une boîte plus petite que vous ne le croyez idéale. Ils travaillent en transmettant un son basse fréquence derrière l’enceinte.
La distorsion est minimale avec ce type de boîtier et son seul inconvénient est que le système ne peut pas démarrer et s’arrêter instantanément, car il dépend de la résonance.
Radiateur passif
Les haut-parleurs à radiateur passif fonctionnent en utilisant un dispositif passif qui produit un son similaire à celui d’une boîte scellée grave. L'appareil est connecté à un amplificateur. Les ondes sonores se déplacent en réagissant aux changements de pression sur le haut-parleur pour augmenter l'extension la plus grave du woofer ou du dispositif de basse.
Choisir
Le choix du système d'enceintes le mieux adapté dépend de l'endroit où vous souhaitez écouter de la musique et du type de musique que vous souhaitez entendre. Par exemple, si vous écoutez dans la voiture, vous pouvez opter pour un système de radiateur passif, car il y a moins de distorsion et un volume plus important peut être atteint dans un espace limité. Si vous aimez la musique avec une batterie faible et des basses, il se peut que ce soit le bon équipement pour vous. Si vous préférez écouter dans un espace plus grand et dégagé à un volume inférieur, la boîte scellée doit être plus que suffisante.