Comment faire une étagère en bois avec des supports invisibles

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une étagère en bois avec des supports invisibles - Des Articles
Comment faire une étagère en bois avec des supports invisibles - Des Articles

Contenu

Les étagères avec des supports invisibles ou cachés sont un élément attrayant dans n'importe quel environnement, et vous pouvez en fabriquer un même avec un minimum de compétences manuelles. Décidez du nombre d'étagères dont vous aurez besoin et de leur taille et rendez-vous dans un magasin spécialisé pour acheter les morceaux de bois déjà coupés. Les instructions suivantes concernent la préparation et l'assemblage d'une étagère en bois avec des supports dissimulés mesurant 1,20 m de long sur 30 cm de large.


Les instructions

Étagère en bois avec étagères cachées (http://www.sxc.hu/photo/888448)
  1. Créez la structure de votre étagère en collant une planche de bois (19 x 38 mm) d’une longueur de 20 cm sur une planche (19 x 38 mm) de 90 cm de large et 20 cm de long à un angle de 90 degrés aux coins rencontrer. Renforcer la fixation à l'aide de vis à bois. Continuez à fabriquer la structure en fixant un autre panneau de 90 cm de large et 20 cm de long de l’autre côté du panneau de 90 cm de large et 20 cm de long à un angle de 90 degrés. Terminez la base de la structure en joignant une planche de 20 cm de long au côté opposé. Vous venez d'assembler un rectangle de 1,20 m de long sur 30 cm de large.

  2. Insérez trois planches de 20 cm de long (19 x 38 mm) tous les 30,5 cm le long du cadre. Cela rendra le plateau plus fort. Fixez les panneaux 19 x 38 mm avec de la colle et des vis à bois.


  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour créer une structure supplémentaire égale à la première. Fixez un cadre à l’autre en plaçant une planche de 19 x 38 mm et 5 cm de long à chaque coin.

  4. Fixez le panneau de contreplaqué de bouleau de 1,20 m de long au sommet du cadre à l’aide de colle et de vis. Fermez les côtés avec le long panneau de bouleau mesurant 30 cm de long et le devant avec la lame en contreplaqué de bouleau mesurant 1,20 m de long et 10 cm de large. Vous avez maintenant une structure creuse fermée avec du contreplaqué, qui constitue votre étagère.

  5. Poncer le plateau avec un papier abrasif moyennement abrasif, puis avec un papier abrasif plus léger. Cela permettra d'éviter l'apparition de rayures de surface. Terminer la tablette en utilisant un vernis ou un apprêt pour bois, en suivant les instructions du fabricant.


  6. Placez les clous de fixation dans le mur où vous souhaitez fixer le placage de bois (38 x 38 mm) pour suspendre votre étagère. Fixez la lame de montage avec des vis à bois. Assurez-vous qu'il est au niveau approprié.

  7. Insérez l'étagère sur la lame de montage. Fixez l'un à l'autre à l'aide de vis à bois.

Comment

  • Percez d'abord des trous dans le bois à l'aide d'une perceuse et insérez les vis dans ceux-ci. Cela facilite l'insertion.

Avis

  • Portez des gants de protection lors de la manipulation du bois.

Ce dont vous avez besoin

  • Quatre planches de bois (19 x 38 mm) de 1,1 m de long
  • Dix planches de bois (19 x 38 mm), 20 cm de long
  • Quatre planches de bois (19 x 38 mm), 5 cm de long
  • Deux panneaux de contreplaqué de bouleau de 6 mm d'épaisseur, 1,2 m de long et 30 cm de large
  • Deux lames de contreplaqué de bouleau de 30 cm de long et 10 cm de large
  • Lame en contreplaqué de bouleau mesurant 1,20 m de long et 10 cm de large
  • Tableau de montage (38 x 38 mm), 90 cm de long
  • Colle à bois
  • Vis à bois
  • Tournevis
  • Perceuse
  • Teinture ou fond pour le bois et la peinture