Contenu
Un égaliseur (EQ) vous permet de contrôler le son de votre système en ajustant la tonalité en plus des commandes des graves et des aigus de l'unité principale. Lorsque vous ajustez un égaliseur pour le rock, gardez à l'esprit que ce style incorpore généralement beaucoup de batterie et de guitare. Ajustez l'égaliseur pour plus de basses, ou de graves, et beaucoup d'aigus; les tons moyens seront les moins importants.
Étape 1
Activez les basses de l'égaliseur au maximum. Si vous observez l'égaliseur, les commandes à l'extrémité gauche représentent les basses fréquences. La première commande à gauche concerne les fréquences les plus basses et, lorsque vous vous déplacez vers la droite, plus la fréquence est élevée. Pour vous faciliter la tâche, rappelez-vous que le côté gauche de l'égaliseur contrôle les basses, le côté droit contrôle les aigus et les contrôles du milieu représentent les tons moyens.
Étape 2
Activez les aigus de l'égaliseur au maximum.
Étape 3
Réglez la commande d'égalisation moyenne à environ la moitié du volume. Maintenant, les commandes à gauche et à droite seront au maximum et les commandes centrales à moitié.
Étape 4
Commencez par le côté gauche de l'égaliseur et ajustez le son en fonction de vos préférences personnelles, en passant par l'appareil de gauche à droite.