Contenu
Parfois, le moteur à combustion interne d'une Honda Civic peut commencer à mal fonctionner, ce qui entraînera l'étouffement de la voiture au ralenti, deviendra inconfortable et même causera plus de problèmes. Pour atténuer cela, vous avez la possibilité de régler le régime de ralenti en phase froide, d'adoucir le moteur et de le rendre plus confortable. Il est possible de modifier le régime de ralenti en manipulant la quantité d'air et de carburant entrant dans la chambre de combustion en ajustant une petite vis.
Étape 1
Ouvrez le capot. Utilisez la tige de support pour le maintenir ouvert en toute sécurité.
Étape 2
Localisez la vis de réglage du ralenti. Il se trouve sous la boîte à air, qui se trouve au centre du moteur. Vous n'avez pas besoin de le retirer car la vis est accessible par le côté.
Étape 3
Tournez la vis avec un tournevis cruciforme. La rotation dans le sens des aiguilles d'une montre augmentera la vitesse de ralenti et la rotation dans le sens inverse la diminuera.
Étape 4
Démarrez la voiture et vérifiez que la Civic tourne au ralenti à la vitesse souhaitée. Sinon, éteignez la voiture et répétez le processus.