Contenu
Lorsque vous rédigez un rapport, vous êtes souvent sous pression pour respecter un délai. De plus amples informations peuvent devenir disponibles après la date limite, ce qui améliorerait votre rapport si elles étaient incluses. Dans ce cas, il est logique de créer un addendum au rapport, au lieu de le réécrire pour ajouter les nouvelles informations. Ce n'est pas une tâche difficile, mais cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de matériau utilisé.
Étape 1
Ouvrez un document vierge dans votre logiciel de traitement de texte (tel que Microsoft Word) et définissez la taille et le style de la police pour qu'ils correspondent à votre rapport d'origine.
Étape 2
Créez et écrivez les informations que vous devez ajouter au rapport dans le document, en veillant à inclure tous les graphiques ou tableaux dont vous avez besoin.
Étape 3
Lisez votre addendum pour vérifier les erreurs de grammaire ou d'orthographe. Vous pouvez également identifier tous les domaines qui bénéficieraient de l'explication supplémentaire.
Étape 4
Imprimez l'addendum et joignez-le au rapport original. Si la page de contenu du rapport peut être facilement remplacée, réécrivez-la pour faire référence à l'addendum.