Contenu
Lorsque vous devez connecter un tuyau en PVC à n'importe quel type ou taille de tuyau d'argile, cela ne peut pas être fait simplement en achetant les raccords appropriés. Utilisez plutôt quelque chose qui est connu dans toute l'industrie sous le nom de couplage. Cette pièce est juste un tube en caoutchouc épais qui est fixé par des pinces et ne convient que pour connecter des tuyaux de différents matériaux.
Étape 1
Joignez les extrémités des tuyaux en appuyant dessus et en vous assurant qu'ils sont correctement alignés. Le diamètre de chaque tuyau ne peut pas varier de plus de 0,3 cm, ou il sera nécessaire de mettre en œuvre des expanseurs ou des réducteurs dans le tuyau en PVC pour les rendre compatibles.
Étape 2
Faites glisser un côté du raccord sur le tuyau d'argile, de sorte que la moitié de celui-ci soit sur le tuyau. Utilisez votre tournevis et ajustez soigneusement la dernière pince du raccord en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et en fixant la pièce au tuyau. S'il s'agit d'une plomberie d'argile brute, faites plus attention qu'elle ne casse pas.
Étape 3
Placez l'extrémité du tuyau en PVC dans l'autre ouverture du raccord et faites glisser soigneusement la pièce en joignant l'extrémité des deux tuyaux.
Étape 4
Pressez et maintenez le tuyau en PVC pour qu'il reste en place. Tout comme avec le tube d'argile, serrez le dernier collier, car cela empêchera les tuyaux de se séparer pendant le travail.
Étape 5
Serrez tous les colliers, en commençant par le tuyau d'argile et en serrant le collier, puis en fixant le côté PVC. Donc, pour serrer les pinces, faites-le en alternant les côtés jusqu'à ce qu'ils soient tous ajustés.