Contenu
Une défaillance courante des radiateurs en plastique et en aluminium est une fissure à chaque extrémité du réservoir. Cette procédure concerne les petites fissures courantes dans les radiateurs de toutes les marques. Il utilise un type de produit de superglue appelé Q-Bond, vendu dans les magasins de pièces automobiles. Tous les avertissements concernant les cyanoacrylates s'appliquent à ce produit, veuillez donc lire attentivement les instructions.
Étape 1
Localisez la fissure. Cette procédure suppose que vous avez réduit le problème à une fissure dans le réservoir en plastique du radiateur et que vous l'avez retiré. Cette procédure de réparation est destinée à être effectuée sur un banc ou une surface plane similaire. Inspectez le radiateur à la recherche de fissures, y compris de petites fissures. Vous devrez appliquer une certaine pression avec vos doigts pour confirmer vos soupçons.
Étape 2
Poncer ou moudre toute la longueur de la fissure, mais pas au point de créer un trou dans le réservoir. C'est très important. Vous devez former une rainure qui contient un remplissage. Si vous le percez, vous n'aurez pas assez de matériau de réservoir pour maintenir le remplissage en place et il tombera à l'intérieur du radiateur. Assurez-vous que la zone de réparation est propre et sèche.
Étape 3
Appliquez le matériau - qui est une poudre - sur la rainure créée.
Étape 4
Mettez de la colle sur la poudre, en gardant l'extrémité du tube éloignée de la poudre, afin qu'elle ne colle pas. Bien qu'il soit annoncé que ce produit va sécher en dix secondes, laissez-le reposer pendant trente minutes, afin que la colle ait une chance d'atteindre tout le matériau de remplissage.
Étape 5
Testez la réparation, bien qu'il ne soit pas possible de la tester sous pression. Vous pouvez remplir le radiateur d'eau après avoir fermé le col du réservoir réparé et recherché les gouttes dans cette zone. Malheureusement, le vrai test ne viendra qu'après la réinstallation du radiateur.