Contenu
- Introduction
- Sandwiches aux pommes
- Vitamine aux fruits et au yaourt
- Homus d'edamame
- Rouleaux de dinde
- Chips de pita grillés au blé entier et houmous de haricots blancs
- Biscuits à l'eau et au sel avec sauce
- Chips de patates douces
- Brochettes de fruits
Introduction
Satisfaire les enfants affamés après l’école peut être un peu de travail. Ils parcourent la cuisine derrière des paquets de biscuits en espérant qu'ils trouveront plus appétissant les crudités que vous mettez sur l'assiette. Mais il n’est pas impossible de préparer des collations santé à la fois faciles, savoureuses et qui n’enlèvent pas l’appétit pour le dîner.
Getty Images
Sandwiches aux pommes
Faites plaisir à vos envies avec cette collation sucrée et savoureuse. Commencez par retirer le centre de la pomme et coupez-la en tranches, explique Lucia Schnitzer, propriétaire de Luci's Healthy Marketplace, une épicerie bio spécialisée située à Phoenix, aux États-Unis. Ensuite, passez le beurre aux amandes en tranches et saupoudrez-le de granola. Puis couvrez avec une autre tranche de pomme et appuyez doucement pour faire un sandwich. Il est possible de remplacer le beurre de graines de tournesol par des enfants allergiques aux noix. "Les amandes sont riches en calcium et en vitamine D et contiennent beaucoup de protéines", ajoute Lucia. "Les pommes sont riches en fibres en plus d'être naturellement sucrées."
Getty Images
Vitamine aux fruits et au yaourt
Cette boisson rafraîchissante est parfaite pour les après-midi chauds et constitue également un moyen rapide d'ajouter plus de fruits et de calcium au régime alimentaire de votre enfant, explique Lucia. Elle suggère d'ajouter une tasse du fruit préféré, si possible biologique, et battre avec 3/4 tasse de yogourt et une tasse de lait ou de jus de fruits. Pour augmenter les avantages, ajoutez des vitamines, des protéines, des graines de lin ou des graines de chia. Lucia ajoute que "les graines de chia sont riches en oméga-3, ce qui contribue à améliorer l'attention et les capacités cognitives.
Michael Buckner / Getty Images Entertainment EnregistrerHomus d'edamame
Remplacez la sauce aux légumes par ce condiment exotique. Dans un robot, fouetter ensemble une tasse et demie d'edamame pelé et bouilli, deux cuillères à soupe d'eau, un jus de citron, une gousse d'ail, deux cuillères à soupe de tahini ou d'huile de sésame et une cuillère à thé de sauce soja . Puis ajoutez deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive et continuez à battre jusqu'à ce que la sauce soit molle, sans être trop liquide, dit Lucia. Ajouter du sel au goût.
Getty Images
Rouleaux de dinde
Pour les jours de grand appétit, essayez de préparer ces mini-wraps. Prenez une tortilla entière et passez deux à trois cuillères à soupe d'houmous sur les bords. Au-dessus, répartissez uniformément les épinards, la dinde et le fromage en ajoutant des lanières de poivrons et des tranches d’avocat. Bien envelopper, couper en morceaux de 4 cm, fixer avec des cure-dents et laisser au réfrigérateur jusqu'à ce que les enfants franchissent la porte. "C’est une excellente source de protéines, de calcium, de fibres, de fer et de vitamine K pour aider à recharger le corps et protéger les os en croissance", explique Lucia.
Getty ImagesChips de pita grillés au blé entier et houmous de haricots blancs
Fabriquez vos propres frites en coupant du pain pita à grains entiers, ajoutez de l'huile d'olive et rôtissez-les à 200 ° C jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, a déclaré Pauline Martinez, propriétaire de Perk Eatery à Sottsdale, aux États-Unis. Pauline utilise des haricots blancs au lieu de pois chiches et les traite avec de l'huile d'olive, de l'ail, du jus de citron et des herbes fraîches. "Les piments sont très friands de mettre des sauces sur les aliments, ce qui est sain et délicieux."
Getty ImagesBiscuits à l'eau et au sel avec sauce
Les gaufrettes de sel et d’eau sont communes dans la distribution de toute famille et c’est une autre façon de les dévorer. Mélangez du fromage à la crème hypocalorique ou du yogourt grec, des bleuets frais, des tranches de banane, du miel et du zeste de citron. Passez le mélange sur les plaquettes et vous serez satisfait. "Cette collation simple et délicieuse sera un favori", a déclaré Pauline. Si votre enfant est intolérant au lactose, essayez d'utiliser du soja, du yogourt ou du fromage à la crème végétalien.
Getty ImagesChips de patates douces
Créez une version saine et artisanale des frites ordinaires: coupez des patates douces en tranches, saupoudrez-en de l'huile de pépins de raisin et assaisonnez de sel ou de sucre et de cannelle, selon le désir de l'enfant, suggère Pauline. Cuire les tranches à 220 ° C jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croquantes à l'extérieur. "C’est une collation sucrée, saine et délicieuse à attendre pour le dîner", ajoute-t-elle. "Quel enfant n'aime pas les frites?"
Getty ImagesBrochettes de fruits
Si vous n'avez pas le temps d'aller au marché, cette collation simple et rapide peut être préparée avec les ingrédients que vous avez déjà au réfrigérateur. Pauline recommande de couper les pommes, les bananes et les fraises et de les disposer sur une brochette en bois. "Les enfants aiment beaucoup les remonter progressivement et les tremper dans le yogourt ou le beurre de cacahuète préférés", ajoute-t-il.