Activités pour aider les enfants à remplacer les pensées négatives par des pensées positives

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Activités pour aider les enfants à remplacer les pensées négatives par des pensées positives - La Vie
Activités pour aider les enfants à remplacer les pensées négatives par des pensées positives - La Vie

Contenu

Les pensées négatives sont préjudiciables à la santé et au bien-être d'un enfant, et la cause doit être découverte. Un professionnel de la santé mentale qualifié devrait examiner les enfants qui souffrent de dépression chronique ou qui commencent à avoir des pensées négatives. Cependant, pour les enfants qui sont normalement heureux mais qui sont un peu négatifs, il est possible de les aider de plusieurs façons à remplacer les pensées négatives par des pensées positives.

Discuter et conseiller

Parlez à l'enfant d'une manière décontractée, détendue et non conflictuelle. En secret, posez des questions sur le problème. Par exemple, "Qu'est-ce qui ne va pas avec vous?" c'est une mauvaise façon de faire ouvrir l'enfant. Jouez plutôt à un jeu silencieux avec elle et interrogez-la sur ses sentiments et ses pensées. Dites que parfois vous vous sentez aussi triste ou en colère. Posez des questions douces qui incitent l'enfant à parler de ses pensées. Cela vous permet de proposer des solutions et d'évaluer son état mental.


Évaluation

Les pensées positives peuvent remplacer les pensées négatives par l'appréciation. Cette activité fonctionne également bien avec les adultes et peut aider à mettre les choses en perspective. Demandez à l'enfant de parler ou d'écrire certaines des choses pour lesquelles il est heureux ou reconnaissant. Si elle ne peut penser à aucun, donnez des exemples de choses que les enfants aiment: amis, crème glacée, natation, jeux, grands-parents. L'enfant découvrira bientôt qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est heureux. Dites combien vous l'aimez et l'appréciez.

Des exercices

La dépression et la tristesse peuvent être liées à des niveaux de produits chimiques dans le corps. L'exercice physique aide à libérer des endorphines et d'autres substances positives qui induisent un état de bonheur; ce qui est également excellent pour la santé générale de votre enfant. Pratiquez un sport avec elle, allez vous promener, courez ou faites du vélo. Faites quelque chose qui augmentera la fréquence cardiaque de votre enfant pendant au moins 30 minutes.


Engagement

Les enfants peuvent parfois avoir des pensées négatives lorsqu'ils sont isolés, ennuyés ou non engagés avec les autres. Faites-la rejoindre une équipe, un club ou une autre activité. Ils doivent être avec d'autres enfants du même âge, pratiquer quelque chose qu'ils aiment. Cela aide à établir des amitiés saines et à les encourager à participer à quelque chose.