Contenu
Les douleurs dans les orteils supérieurs, courantes chez les coureurs et les alpinistes, gênent sérieusement vos tâches quotidiennes, même le jour même. La douleur peut irriter et interférer, et même causer des blessures lors d’une promenade en raison du dégagement des marches. La cause de la douleur dans le cou-de-pied peut varier, mais pour une cause quelconque, il existe des traitements qui peuvent la soulager.
Les pieds sont très importants pour les athlètes (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Les causes
La douleur à la poitrine peut être provoquée de différentes manières, généralement par suite de blessures liées à la marche ou à la course. Les douleurs les plus courantes peuvent être du plus simple au plus grave: - "Morsure du lacet": douleur résultant de lacets très serrés ou de très petites chaussures pour vos pieds. Des lacets trop serrés peuvent couper la circulation sur vos pieds, irriter les nerfs ou enflammer les tissus mous des orteils supérieurs. - Tendinite extenseur: l'inflammation des tendons extenseurs qui aident à fléchir vos orteils peut causer de la douleur. La tendinite est une inflammation des tendons qui peut survenir en courant ou en marchant trop, et en compensant le poids des marches par d'autres blessures. - Fracture de stress dans le métatarse: parfois appelée "point chaud", une fracture de stress est une faiblesse microscopique ou une fissure dans l'os métatarsien.Ce type de blessure est mieux diagnostiqué par un orthopédiste ou un spécialiste en médecine du sport.
Anatomie du pied humain (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
D.G.C.E.
Les athlètes connaissent le terme "D.G.C.E." Cela signifie repos, glace, compression et levage comme traitement habituel de la plupart des blessures liées au sport. Les étapes sont simples: - Repos: Étant donné que la plupart des douleurs dans la partie supérieure du pied sont dues à une utilisation excessive, il est recommandé d'arrêter l'activité qui cause les douleurs jusqu'à ce qu'elles soulagent. Prenez le temps et attendez que la blessure guérisse. - Glace: l'inflammation est accompagnée par la plupart des blessures, en plus de causer de la douleur. Placer des sacs de glace dans la région blessée réduira l'inflammation. - Compression: Rouler la zone lésée régulièrement avec des bandages ou du ruban compressif peut permettre de maîtriser tout gonflement pendant la guérison. - Élévation: garder votre pied blessé sur une chaise ou un tabouret facilitera la circulation sanguine et empêchera le gonflement des extrémités.
AINS
Encore une fois, l'inflammation et le gonflement étant les causes les plus courantes de douleur, le traitement par anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est courant et efficace contre les douleurs au pied. Les médicaments en vente libre tels que l'aspirine, Advil (ibuprofène) et Aleve (naproxène) peuvent aider à réduire l'inflammation. Pour des blessures plus graves ou des douleurs plus persistantes, votre médecin pourra vous recommander une injection de stéroïde ou de cortisone pour atténuer le problème. La cortisone étant un médicament lourd, discutez des risques et des effets négatifs liés à votre traitement.
La chirurgie
Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut être recommandée pour corriger le problème ou soulager la douleur de votre blessure. Assurez-vous de discuter de votre situation avec votre médecin avant de vous engager dans une procédure chirurgicale et à tous les risques encourus.
La chirurgie est l'une des options pour mettre fin à la douleur (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)