Contenu
Vous maîtrisez les techniques de conduite de motos et avez réussi l'examen écrit. Pour faire face à la route, il n’ya qu’un obstacle: le test pratique. Le fait de savoir ce qui vous attend peut réduire l’anxiété suscitée par ce test et vous aidera à réussir du premier coup. Avant de planifier votre test via votre bureau DMV local, assurez-vous de disposer du matériel et des documents appropriés. Voici quelques conseils pratiques pour réussir le test pratique de moto.
Les instructions
Examen pratique (image de guidon de moto par santiago pais de Fotolia.com)-
Arrivez à l'heure. L'examinateur demandera toute la documentation. Assurez-vous que vos documents sont facilement accessibles. Avant de commencer l’essai pratique, l’examinateur vous demande d’identifier certaines parties de votre moto, notamment les freins avant et arrière, les clignotants gauche et droit, le levier d’embrayage et le levier de vitesse.
-
Une fois que l'examinateur est convaincu que vous connaissez les différentes parties du vélo, le test commence. Les DMV ont une grande surface réservée à un test de compétences de base, avant de rouler dans la circulation. Des cônes de route sont placés dans la zone et l'examinateur vous demandera de manœuvrer votre moto autour d'eux. Ceci teste votre capacité à démarrer, conduire, tourner à droite et à gauche et vous arrêter.
-
Après avoir réussi le test de compétences de base, l'examinateur vous donnera des instructions à vous-même et au conducteur du véhicule de tourisme pour le test de voirie. Faites attention aux instructions. Il vous indiquera les rues dans lesquelles vous irez et vous expliquera comment faire des convergences. La voiture de tourisme vous suivra pendant que vous conduisez la moto. Le conducteur vous guidera à travers les signaux sonores. Lorsque l'examinateur vous demande de signaler un certain cours, il klaxonne une ou deux fois selon les instructions de l'examinateur. Lorsque vous entendez le klaxon, tournez à droite. Pour un virage à gauche, le conducteur klaxonnera un nombre de fois déterminé.
Comment
- Pendant la conduite, l'examinateur évaluera votre performance. Voici quelques conseils pour vous assurer d'obtenir des notes élevées:
- 1. Lorsque vous quittez le poteau indicateur DMV pour indiquer que vous allez sortir dans la rue.
- 2. Vérifiez les rétroviseurs. L'examinateur veut voir si vous êtes à l'aise avec le trafic. Ne vous contentez pas de bouger les yeux, bougez votre tête et vérifiez les miroirs pour vous assurer que l'examinateur a remarqué votre attitude.
- 3. Ne zigzaguez pas le long de la voie de circulation. Marchez droit et restez ferme.
- 4. Respectez les limites de vitesse et maintenez une vitesse appropriée.
- 5. Allumez les feux de détresse dès que vous entendez le klaxon de la voiture de tourisme. Si la moto n’est pas équipée de panneaux d’alerte automatique, éteignez-les dès que vous avez terminé le virage.
- 6. Lorsque vous effectuez des changements de trace, vérifiez d'abord le rétroviseur et regardez par-dessus votre épaule pour vérifier l'angle mort. Veillez à utiliser le signal approprié pour le côté souhaité.
- 7. Ne traversez jamais une ligne blanche continue.
- 8. Après vous être arrêté à un panneau d'arrêt, comptez mentalement jusqu'à trois avant de commencer. Pour être sûr, utilisez le vieux tour consistant à compter "un, mille, deux, mille, trois mille".
- 9. Lorsque vous retournez en mode DMV, allumez les clignotants avant d'entrer dans l'aire de stationnement et avant de vous arrêter dans l'aire de stationnement.
Avis
- Savoir à quoi s'attendre peut réduire votre anxiété et vous aider à transformer le test de pratique en une journée de fête. Conduisez toujours prudemment.
Ce dont vous avez besoin
- Moto
- Véhicule de tourisme avec conducteur activé
- Equipement de sécurité approprié: casque, chemise ou manteau à manches longues, pantalon et chaussures ou bottes à talons bas
- Preuve de responsabilité d'assurance pour vos véhicules passagers et motos
- Preuve que vous avez réussi l'examen écrit