Comment nourrir un lapin correctement

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment bien nourrir son Lapin ? 🐰
Vidéo: Comment bien nourrir son Lapin ? 🐰

Contenu

Beaucoup de gens pensent que les aliments pour lapins vendus dans le commerce sont équilibrés sur le plan nutritionnel pour répondre à tous les besoins des lapins de compagnie. Ce n'est pas vrai Ces rations sont fabriquées à l'origine pour favoriser la prise de poids rapide chez les animaux élevés pour l'abattage. Pour garder votre lapin en bonne santé et lui assurer une longue vie, vous devez le nourrir tous les jours avec des légumes.


Les instructions

Pour avoir une longue vie, un lapin a besoin d'une alimentation correcte (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
  1. Choisissez une ration à haute teneur en fibres et à teneur moyenne en protéines pour un jeune lapin de moins d'un an. Cette ration devrait contenir entre 18 et 20% de fibres et entre 14 et 16% de protéines. Nourrissez librement votre jeune lapin en lui permettant de manger la quantité de ration qu'il souhaite. Adoptez un régime alimentaire riche en fibres et pauvre en protéines - moins de 10% - après avoir atteint l'âge d'un an. Nourrissez le lapin adulte avec 1/4 tasse d'aliments chaque jour.

  2. Donnez suffisamment d'herbe de prairie, d'avoine ou de foin d'herbe fraîche au lapin. Évitez le foin de luzerne, qui contient beaucoup de calcium si l'animal a plus d'un an. Un excès de calcium peut causer des problèmes aux reins ou à la vessie de lapin.


  3. Nourrissez-le chaque jour avec une variété de légumes frais pour compléter votre alimentation et répondre à tous vos besoins nutritionnels. Donner deux à quatre tasses de légumes par jour pour 5 kg de poids corporel. Inclure au moins trois légumes différents chaque jour. Toujours les laver avant de les donner à l'animal. Choisissez organiquement développé autant que possible.

  4. Choisissez parmi la liste de légumes suivante pour décider quoi donner à votre lapin. Tous les légumes ne sont pas bons pour lui, mais beaucoup le sont. Choisissez des asperges, betteraves, brocolis, choux de Bruxelles, carottes avec des feuilles, bette à carde, trèfle, feuilles de pissenlit, aubergine, endive, endive, herbe, chou, menthe, poivron, feuilles de radis, citrouille, navet, cresson et agropyre.

  5. Ne choisissez les légumes de votre jardin pour nourrir le lapin que si vous ne traitez pas votre jardin avec des produits chimiques, des engrais ou des poisons. Ne choisissez pas de gazon ni d’autres légumes verts provenant de parcs ou d’endroits publics, car ces zones sont généralement traitées chimiquement.


Comment

  • Vous pouvez offrir des fruits à votre lapin une ou deux fois par semaine s'il n'a pas de problème de poids. Choisissez parmi les pommes, les bleuets, les ananas, les cantaloups, les pêches, les prunes, les poires, les framboises et les fraises.

Avis

  • Vous pouvez donner une sorte de laitue à votre lapin, mais tous ne sont pas bons pour cela. Ne donnez pas de laitue aux types suivants: beurre, frisé, chou ou roquette.
  • Bien que les feuilles de pissenlit soient bonnes pour votre animal de compagnie, tant qu’elles n’ont pas été traitées chimiquement, vous ne devriez pas leur donner les fleurs de cette plante.
  • Chaque fois que vous donnez de nouveaux aliments à votre lapin, surveillez vos excréments. Si les aliments provoquent la diarrhée, ne les offrez plus.