Comment planter et entretenir les bulbes de glaïeul

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Comment planter et entretenir les bulbes de glaïeul - Des Articles
Comment planter et entretenir les bulbes de glaïeul - Des Articles

Contenu

Le glaïeul est l’un des jauges colorées les plus brillantes de l’été, utilisant les couleurs bleu, pêche, rubis et une foule d’autres couleurs. Ses spicules de fleurs caractéristiques sont excellents pour les bouquets et les compositions florales. Sa hauteur et ses couleurs ancrent tous les jardins fleuris, offrant une polyvalence qui leur permet de servir à la fois d’arrangement de fond et de centre de table. Pour les passionnés de jardinage, planter et entretenir des bulbes de glaïeul est facile, car cela en vaut la peine et fera certainement de nombreux compliments.


Les instructions

Le glaïeul est l'un des indicateurs les plus lumineux de l'été (Graphiques dynamiques / Polka Dot / Getty Images)
  1. Choisissez une zone de plantation bien drainée offrant une exposition au soleil et une protection contre le vent. Commencez à préparer un lit dans le jardin après les dernières températures froides en utilisant un cultivateur pour assouplir le sol jusqu’à environ 38 cm de profondeur. Appliquez 10 cm de compost et passez le cultivateur avec un sol meuble.

  2. Creusez un trou de 10 cm de profondeur. Mettez un rhizome à l'intérieur, en le positionnant de sorte que l'extrémité pointue soit tournée vers le haut. Couvrez-le de terre et appuyez fermement. Répétez le processus comme vous le souhaitez, en plaçant chaque rhizome à moins de 15 cm. Saupoudrez-les généreusement.


  3. Prenez soin de votre glaïeul pendant la saison de croissance. Appliquez une couche de matière organique de 10 cm sur vos plantes pour aider à maintenir l'humidité du sol et décourager la croissance des mauvaises herbes. Donnez à la plante 2,5 cm d’eau par semaine pendant l’été, période de croissance. Enlevez les fleurs mortes et coupez les tiges florifères. Évitez de couper le feuillage pour favoriser le développement de rhizomes.

  4. Retirez les rhizomes du sol avant la première chute de température. Libérez la terre autour et coupez la tige jusqu'à ce qu'il reste 2,5 ou 5 cm de rhizome. Conservez-le dans un endroit chauffé pendant deux semaines, puis placez les plus gros rhizomes dans un sac en tissu. Conservez-les dans un endroit intérieur où la température se situe entre 2 et 7 ° C jusqu'au printemps, où ils pourront être replantés après le dernier gel.


Comment

  • Pour faire des piqûres de votre glaïeul, utilisez des ciseaux de jardinage pour couper les tiges avec trois fleurs ouvertes ou plus et placez-les dans un grand seau rempli d'eau du robinet tiède. Les fleurs non ouvertes s'ouvriront lentement le lendemain ou les deux jours. Laissez au moins quatre feuilles dans la plante pour réutiliser vos bulbes au printemps prochain.

Ce dont vous avez besoin

  • Rhizomes de glaïeul
  • Pelle
  • Le compostage
  • Enjeux
  • Matière organique
  • De l'eau
  • Cultivateur de jardin (charrue)
  • Sac en tissu
  • Ciseaux de jardinage