Instructions pour faire un arbre en fil et des perles

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Tuto complet Arbre au Fil d’Alu et Perles de Rocaille
Vidéo: Tuto complet Arbre au Fil d’Alu et Perles de Rocaille

Contenu

Un arbre de fil avec des bijoux est un excellent cadeau. C'est un objet artisanal qui nécessite beaucoup de travail et de patience, ce qui permettra à la personne douée de se sentir spéciale. Aussi très bon marché à faire ce qui vous fera économiser de l'argent dans la saison des vacances. En utilisant du fil métallique fin et des perles en forme de petits bijoux, vous pouvez créer une œuvre d'art miniature capable de rivaliser avec l'arboretum le plus estimé.


Les instructions

Fabriquez un arbre miniature comme un bonsaï! (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Faire les branches

  1. Coupez un morceau d'environ un mètre de votre fil # 24.

  2. Si vous voulez insérer les perles dans le fil au lieu de les coller, faites-le maintenant. Une fois que vous avez inséré une grosse ou une petite perle dans votre fil (pensez aux perles comme à des feuilles), pliez le fil en deux immédiatement après les perles, de manière à ce qu'il ressemble à une pince à cheveux.

  3. Torsadez les deux bouts du fil ensemble, environ cinq ou six fois, en gardant ces parties près de la feuille en haut. Après avoir effectué la dernière rotation, séparez légèrement les pointes. Vous pouvez également tordre le fil en tenant les deux fils dans une main et les perles dans l’autre, en torsadant les perles, qui tordront le fil jusqu’à ce qu’il soit serré. La longueur torsadée du fil doit mesurer environ 0,7 cm.


  4. Prenez l'extrémité la plus longue des deux fils et attachez-y une perle, à environ 3 pouces de l'extrémité de la pièce torsadée. Répétez maintenant l’étape 3, en vous arrêtant lorsque la nouvelle pièce torsadée a la même taille que la première, ce qui sera le cas lorsque les deux pièces se rencontreront au milieu.

  5. Prenez l'extrémité la plus longue des deux fils et attachez-y une autre perle, à environ six pouces de l'extrémité de la pièce torsadée, maintenant avec deux perles. Twist jusqu'à ce que la nouvelle partie tordue rencontre les autres au milieu. Vous devriez maintenant avoir une branche avec trois perles. Pour un petit arbre, vous devrez faire environ 15 de ces branches.

    Monter sur l'arbre

  1. Une fois que vous avez fait les quinze branches, divisez-les en groupes de trois. Rassemblez les trois branches en les aménageant de manière à ce qu’elles aient leurs propres espaces et ne poussent pas. Étirer les extrémités de chaque branche. Commencez à les tordre ensemble en tenant toutes les perles dans une main et en utilisant cette main pour tordre tout en tenant les branches fermes de l'autre main.


  2. Tournez chaque groupe de trois branches avec environ dix mouvements. Maintenant, vous avez une branche d'arbre plus grande.

  3. Attachez ces brindilles deux à la fois, en tenant les pointes avec les perles dans une main et en utilisant pour tordre le tronc cinq à dix fois, que vous tiendrez fermement dans l’autre main.

  4. Connectez vos deux sessions double twig comme vous l’avez fait à l’étape 3. Vous ne pourrez les tordre que quelques fois - essayez au moins trois à cinq twists.

  5. Connectez la dernière session de branche à l’arbre en les tournant. Essayez au moins dix tours. plus vous êtes tordu, plus votre coffre est grand.

    Racines et comment coller

  1. Séparez les extrémités du fil du dessous du coffre. Groupez-les en trois ou quatre et tordez-les pour en faire des racines.

  2. Répandre les racines et place ton arbre sur la pierre ou le plat sur lequel tu as choisi de te baser, en veillant à ce qu'il soit confortable et stable. Puis soulevez-le et appliquez de la colle sur les racines. Appuyez sur les racines contre la base. Vous pouvez utiliser des agrafes petites ou élastiques pour maintenir les racines en place pendant le séchage de la colle.

  3. Attendez que les racines soient sèches pendant au moins deux heures.

  4. Après séchage, retirez la colle ou les élastiques. Enlevez l'excès de colle avec le dissolvant d'émail.

  5. Répartissez les branches comme vous préférez. Maintenant, vous avez un arbre de fil avec des perles à la main.

Ce dont vous avez besoin

  • Fil galvanisé numéro 24 (revêtu d'argent, d'or, de cuivre, d'acier ou de couleur)
  • Pinces
  • Pince à perles rondes pour bijoux
  • Perles de cristal
  • Ruban à mesurer
  • Colle de silicone
  • Base pour l'arbre (une grande pierre plate et plat)
  • Petits clips
  • Bandes élastiques