Quels sont les devoirs des parrains et marraines dans l'Église catholique romaine?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les devoirs des parrains et marraines dans l'Église catholique romaine? - Des Articles
Quels sont les devoirs des parrains et marraines dans l'Église catholique romaine? - Des Articles

Contenu

L'Église catholique romaine exige qu'au moins un parrain, mais pas plus de deux, soit choisi pour représenter la confession de foi d'un enfant ou le témoin d'un adulte et qu'il soit baptisé dans la religion. Dans le cas de deux parrains, un représentant de chaque sexe devrait être le représentant.


Les membres des ordres religieux et des sociétés secrètes ne peuvent pas être des parrains. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Catholique actif

Les parrains sont choisis soit par un prêtre ordonné par l'Église catholique romaine, soit par les parents de l'enfant. Ils doivent être des praticiens religieux, des adeptes des principes de l'Église et ne peuvent être liés par aucune sanction canonique. Les personnes impliquées dans l'hérésie, l'infidélité ou qui ont été excommuniés de l'église ne peuvent pas être choisies. Les parrains et marraines doivent avoir le contrôle de leurs capacités rationnelles. Ils doivent également avoir au moins 16 ans et ne pas être le parent de la personne à baptiser.


Responsabilités éducatives

Les parrains et marraines sont responsables de l'éducation spirituelle de la personne à baptiser. Si les parents de l'enfant font preuve de négligence dans leurs devoirs éducatifs, les parrains et marraines doivent s'assurer qu'ils reçoivent une instruction spirituelle catholique romaine. Le parrain peut présenter l'enfant ou l'adulte au prêtre local afin qu'il apprenne la foi et la morale de l'église.

Modèles de conduite

Les parrains devraient avoir des modèles de comportement positifs pour l'Église catholique romaine et s'engager dans des observations religieuses comprenant la confirmation de la foi, la confession du péché et une présence régulière aux offices. Ils doivent se comporter de manière morale, s’engager dans une bonne conduite et éviter les comportements considérés comme mauvais par l’Église catholique romaine. Ils ne peuvent être membres d'aucune société secrète interdite par l'église.


Engagements à la vie

Étant donné que le baptême des enfants est devenu le moyen privilégié d’entrée dans l’Église catholique romaine, il est de coutume que les parents et les époux soient ensemble pour le baptême de l’enfant. Pendant la cérémonie, les garçons d’honneur doivent toucher physiquement l’enfant ou se convertir en personne ou par procuration. Ce contact représente le lien sacré qui les unit à la personne baptisée, à qui ils doivent guider toute leur vie, avec l'engagement de la convertir et, ensemble, de suivre les principes de l'Église catholique romaine. C'est une pratique courante de célébrer et de reconnaître la naissance d'un filleul avec un cadeau ou une carte jusqu'à ce que l'enfant ait atteint l'âge de la majorité.