Exemples de crimes virtuels

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Les effets (trop) réels de la réalité virtuelle ?
Vidéo: Les effets (trop) réels de la réalité virtuelle ?

Contenu

Les crimes virtuels sont des actes criminels qui utilisent l'ordinateur ou Internet. Ces types de crimes prédominent dans la société technologique moderne et deviennent de plus en plus sophistiqués, ce qui entraîne un plus grand nombre d'infractions graves commises. Le Département de la justice des États-Unis les classe en trois catégories: ceux qui utilisent l’ordinateur comme une arme, ceux qui l’utilisent comme complice du crime et ceux qui font de l’ordinateur une cible du crime. La plupart des pratiques criminelles sont de nature traditionnelle et utilisent l'ordinateur ou Internet pour enfreindre la loi.


Les ordinateurs sont parfois utilisés comme preuve de la preuve lorsqu'un crime virtuel est commis (image d'ordinateur par Orlando Florin Rosu de Fotolia.com)

Jeu illégal

Les jeux de hasard sont illégaux dans de nombreux États des États-Unis et sont interdits même en ligne, sauf si une personne se trouve physiquement dans un État qui autorise de telles pratiques par la loi. Cependant, la loi de 2008 sur la licence et le contrôle des jeux sur Internet sur Internet a été présentée au Congrès américain, déclarant que les joueurs peuvent participer à des jeux d'adresse tels que le mahjong. genre de casse-tête chinois) et de poker, mais pas dans des jeux qui comptent uniquement sur la chance. Toute personne de moins de 21 ans ne peut, en vertu de la loi, jouer dans aucun État. Les jeux impliquant des transactions monétaires telles que les transferts de compte bancaire et les cartes de crédit sont considérés comme illégaux, laissant ainsi les joueurs incapables de collecter légalement les gains.


Vol d'identité

Certains criminels utilisent Internet pour pirater les comptes bancaires en ligne des victimes, en saisissant des mots de passe, de l'argent et des informations confidentielles, tandis que d'autres créent des centres virtuels pour le trafic d'informations personnelles. Alors que de plus en plus de personnes effectuent des affaires en ligne et utilisent Internet pour payer leurs factures, le nombre de victimes d'identités volées a augmenté. Les personnes qui utilisent des anniversaires, des dates de naissance et des noms d'animaux ont plus de risques de se faire voler leur identité.

Stockage illégal d'informations

Les criminels et les pédophiles traditionnels utilisent souvent Internet pour obtenir et transférer des images illégales, telles que la pornographie enfantine, car même stocker ou sauvegarder ce type de photos sur un ordinateur est illégal. D'autres criminels utilisent des bases de données pour stocker des informations illégales, y compris des propriétés intellectuelles confidentielles.


Virus informatique

Les pirates informatiques sont les criminels de l'ère numérique, capables de détruire de grandes infrastructures à partir d'une clé unique, en émettant des virus informatiques, qu'il s'agisse de macros ou de fichiers binaires. Les virus de macro attaquent un programme spécifique, tandis que les fichiers binaires attaquent les fichiers de données ou de programme. Le piratage de l'intranet d'une entreprise et l'installation de virus sur des systèmes de signalisation sont des exemples de ce type de crimes. Les personnes ordinaires sont la cible de virus lorsqu’ils visitent des sites infectés ou ouvrent des courriels contenant des virus cryptés, le cheval de Troie étant l’un des plus célèbres.

Fraude

À l'ère numérique, de nombreux crimes de fraude sont facilement commis contre des victimes innocentes en adultérant les faits. Par exemple, un employé introduit intentionnellement de fausses informations dans la base de données ou l'intranet d'une entreprise, ou de faux courriels, tels que "Le prince nigérian", dans lesquels un prédateur en ligne tente de voler de l'argent à des consommateurs en accédant à un compte. banque partagée.