Comment boire du prosecco

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Prosecco : l’adversaire du Champagne ? Tout ce qu’il faut savoir sur le Prosecco
Vidéo: Prosecco : l’adversaire du Champagne ? Tout ce qu’il faut savoir sur le Prosecco

Contenu

Le prosecco est un vin blanc cultivé en Vénétie, une région du nord-est de l'Italie. Il est connu pour être sec et mousseux, et c'est ce qui donne son nom. Bien que peu connu en Amérique du Nord, le Prosecco est un favori en Italie. Ceci est une boisson rafraîchissante que vous pouvez boire avec de nombreux plats d'été.


Les instructions

Prosecco est un accompagnement très rafraîchissant pour les plats d'été (Martin Poole / Photodisc / Getty Images)
  1. Achetez Prosecco. Prosecco peut être trouvé dans la plupart des magasins de vin, en particulier ceux spécialisés dans les vins italiens. Selon la région où vous achetez du vin, la valeur d’une bouteille de 750 ml peut varier. Pour les personnes vivant dans des endroits pouvant recevoir du vin par la poste, vous pouvez également trouver du Prosecco dans la plupart des magasins de vin en ligne.

  2. Servez froid. Comme la plupart des vins mousseux, le Prosecco a l'air meilleur lorsqu'il est servi bien frais. Le verre idéal est un verre de champagne.

  3. Buvez le Prosecco à l'heure. Le prosecco est bon lorsqu'il est consommé entre un et trois ans de vieillissement en bouteille.Il n'est pas nécessaire de laisser vieillir ce vin. En fait, le Prosecco aura meilleur goût plus jeune.