Différences entre la farine de tapioca et la farine de blé

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différences entre la farine de tapioca et la farine de blé - La Vie
Différences entre la farine de tapioca et la farine de blé - La Vie

Contenu

La cuisine est une activité amusante, qui peut aboutir à un produit délicieux. De nombreux ingrédients peuvent être utilisés dans les produits de boulangerie, et l'un des ajouts les plus populaires est la farine de blé, une substance à base d'ingrédients moulus. Cependant, les allergies alimentaires peuvent empêcher certaines personnes de manger des produits à base de blé, mais de nombreux substituts sur le marché ne contiennent pas de gluten, comme l'amidon de manioc et la farine de tapioca.

Tapioca

Le tapioca est un excellent substitut aux amidons traditionnels. Il est sans gluten, il convient donc aux intolérants à cette substance. Il est fabriqué à partir d'amidons de manioc et est généralement utilisé comme agent épaississant dans les aliments. Le tapioca peut être transformé en petites perles et utilisé comme pudding. Dans certaines cuisines asiatiques, les perles de tapioca se trouvent dans les boissons et les smoothies.


Farine d'amidon de tapioca

L'amidon de tapioca est de l'amidon de manioc, et il est fabriqué à partir de la plante elle-même, pas à partir de la racine (par opposition à la farine de manioc). Cet amidon peut être utilisé à la place de la plupart des produits similaires comme épaississant. Sa saveur est très douce et peut être utilisée crue. Sans gluten, qui est dérivé du blé, certains produits de boulangerie perdent leur texture moelleuse, mais l'ajout d'amidons et de gommes peut améliorer la texture et la saveur des produits de boulangerie. L'amidon de tapioca est également appelé farine de tapioca ou amidon de manioc.

Cuisiner avec de la fécule de tapioca

L'amidon de tapioca est un épaississant courant et possède d'excellentes propriétés épaississantes. Il est lisse et se lie bien à l'eau, mais ne fonctionne pas bien comme seule farine dans les recettes et peut être utilisé avec d'autres farines sans gluten, comme le riz ou les pommes de terre. Cet amidon ne résiste pas bien aux températures élevées et est assez insipide dans sa saveur. Un bon mélange de différentes farines peut donner de savoureux produits de boulangerie.


Cuisine sans gluten

La raison la plus courante d'utiliser des farines alternatives est d'éviter le gluten, auquel certaines personnes sont allergiques. De nombreux produits sur le marché conviennent aux personnes qui suivent des régimes pauvres en gluten ou sans gluten, qui est la partie du blé qui donne au pain une texture fibreuse et peut être difficile à copier. Expérimenter une variété de farines et d'amidons sans cette substance peut vous aider à trouver une bonne alternative savoureuse qui peut être consommée sans danger.

.

.