Comment coller des carreaux sur une surface en aluminium

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Poser du carrelage mosaïque au mur
Vidéo: Poser du carrelage mosaïque au mur

Contenu

L'installation de carreaux sur une surface en aluminium fonctionne à peu près de la même manière que sur toute autre surface. La disposition des carreaux en lignes ou motifs de votre choix suit le même processus, mais la composition de la surface en aluminium nécessite un type spécifique d'adhésif. Puisque l'aluminium est un métal, il y a moins de textures sur la surface sur lesquelles une colle typique pourrait créer un luminaire. Ainsi, un adhésif à base d'époxy fort doit être utilisé à la place de l'adhésif à base de ciment habituel, pour créer la fixation entre les surfaces en carreaux et en aluminium.

Étape 1

Nettoyez la surface en aluminium avec un mélange de détergent puissant et d'eau. Frottez-le avec une brosse pour sol pour enlever la saleté ou l'accumulation d'huile et retirez le détergent avec de l'eau propre. Laisser sécher la surface avant de continuer.


Étape 2

Nettoyez la surface une seconde fois, à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone et attendez 15 minutes jusqu'à ce qu'elle s'évapore.

Étape 3

Mélanger l'activateur et la base de l'adhésif époxy dans un seau pendant environ deux minutes, puis essuyer les résidus du mélange sur les côtés du seau. Remuer pendant encore trois minutes pour s'assurer que tout l'activateur est mélangé à la base. Mélangez uniquement la quantité d'adhésif que vous appliquerez pendant la durée de vie des matériaux, environ 30 minutes.

Étape 4

Appliquer l'adhésif sur la surface en aluminium avec une brosse rigide d'au moins 0,13 mm d'épaisseur.

Étape 5

Appuyez sur le carreau sur l'aluminium avec de l'adhésif. Gardez-le en place pendant environ 30 secondes pour permettre la fixation et passez à la tuile suivante.