Le régime approprié pour se remettre de l'alcoolisme

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Le régime approprié pour se remettre de l'alcoolisme - Santé
Le régime approprié pour se remettre de l'alcoolisme - Santé

Contenu

L'alcoolisme est la seule maladie qui affecte toutes les cellules et tous les systèmes du corps. Elle affecte les systèmes circulatoire, cardiovasculaire et digestif et de nombreux organes, dont le cerveau et le foie. Comme l'alcool empêche l'absorption des nutriments par les cellules et empêche également l'élimination des toxines, les alcooliques ont tendance à souffrir de malnutrition. Une bonne nutrition est essentielle pour aider les alcooliques à se rétablir, en commençant à réparer certains des dommages causés par la consommation d'alcool. Lorsqu'il est combiné à une alimentation saine, l'exercice régulier contribue à une meilleure transformation des nutriments contenus dans les aliments par votre corps.

Conditions

Il est recommandé de manger des aliments riches en protéines et en glucides plus sains, car cela peut contribuer à réduire le besoin d'alcool. Il est également recommandé de prendre des suppléments vitaminiques, qui comprennent des vitamines B et de l'acide folique. Évitez les aliments et les boissons contenant de la caféine et du sucre pendant la phase initiale de récupération pour éviter les sautes d'humeur. Les aliments contenant les acides aminés tryptophane et tyrosine sont également recommandés, car ils vous aident à vous sentir mieux émotionnellement, à être plus alerte mentalement et à vous sentir mieux. Certaines bonnes sources de tyrosine sont le tofu, la viande, les fruits de mer et la volaille. Le lait, les bananes, les graines de dinde et de tournesol contiennent du tryptophane.


La pyramide alimentaire

Basez vos choix alimentaires sur la pyramide alimentaire de base du Département de l'agriculture des États-Unis. La pyramide comprend six groupes: 1. Fruits, tels que les raisins, les pommes, les baies, les melons, les poires, les avocats, les pamplemousses et les oranges. 2. Légumes et légumes verts, comme le brocoli, la citrouille, les poivrons, les tomates, la laitue, les épinards, les haricots, les carottes et les asperges. 3. Huiles et graisses, y compris les huiles d'olive, de canola, de carthame et de maïs. Les amandes, les arachides et les olives sont de bons choix. Préférez utiliser de la mayonnaise et de la margarine sans gras trans. 4. Grains entiers, y compris l'avoine, pains et céréales à grains entiers, riz, tortillas et plats de blé. 5. Viande, volaille et poisson. Ajoutez du poisson frais ou en conserve comme le saumon, le hareng, le maquereau et le thon à votre alimentation. Mangez de la dinde, du poulet et des œufs sans peau avec modération - pensez à chercher un substitut aux œufs. Faites cuire les haricots dans les soupes ou mangez-les avec du riz 6. Lait et produits laitiers. Choisissez de boire du lait faible en gras ou écrémé et du fromage frais écrémé, du yogourt et d'autres produits laitiers. Il est également recommandé de manger du fromage mozzarella au lieu du cheddar, du fromage suisse ou d'autres fromages gras.


Collations santé

Il est préférable pour les collations de manger des aliments tels que: du maïs soufflé sans beurre, des fruits secs ou frais, des biscuits et du yogourt écrémé frais ou glacé. Préparez les légumes en les coupant crus et en les trempant dans des vinaigrettes ou d'autres vinaigrettes faibles en gras. Le fromage mozzarella, les craquelins de grains entiers, les pommes, les puddings faibles en gras, le jus d'orange et d'autres fruits sont tous de bons choix alimentaires pour un alcoolique en convalescence.Évitez les aliments malsains ou les aliments riches en sucre, tels que les frites, les beignets, les tartes, les gâteaux, les brownies, la crème glacée, les boissons gazeuses et les biscuits. Ces aliments satisfont, mais ne fournissent pas une nutrition adéquate pour aider votre corps à se remettre de l'alcoolisme.