Contenu
Le bois vieilli n'est pas toujours attrayant, mais le recouvrir d'aluminium peut améliorer l'apparence. Cependant, tous les adhésifs ne se lient pas au métal et au bois. Beaucoup sont assez solides pour lier le métal et le bois, mais nécessitent des températures élevées pour que cela se produise. Si vous utilisez un agent de liaison à température ambiante, vous pouvez ignorer la nécessité d'un environnement à haute température tout en créant un lien solide entre le bois et le métal.
Étape 1
Nettoyez le bois à l'aide d'un chiffon qui retire la poussière et la saleté d'une surface sans laisser de résidus ni de peluches. Nettoyez soigneusement le bois avec le chiffon pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous joignez le métal et le bois ensemble.
Étape 2
Vaporisez le revêtement en aluminium avec un agent dégraissant puissant. Laissez-le avec l'agent pendant 5 à 10 minutes avant de le nettoyer avec un chiffon épais.
Étape 3
Brossez la colle au dos du revêtement en aluminium partout où il entrera en contact avec le bois. Appliquez une quantité généreuse pour assurer une liaison solide.
Étape 4
Appuyez sur le revêtement en bois et maintenez-le en place jusqu'à ce que la colle sèche. Le temps de séchage peut varier selon la marque que vous choisissez; par conséquent, lisez attentivement l'étiquette de colle.