Les inconvénients des gadgets électroniques pour les étudiants

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les inconvénients des gadgets électroniques pour les étudiants - Des Articles
Les inconvénients des gadgets électroniques pour les étudiants - Des Articles

Contenu

Les technologies modernes, telles que la télévision et les ordinateurs, offrent des avantages identifiables en matière d'éducation, tels qu'un meilleur accès à des informations et des explications plus convaincantes. Cependant, une utilisation excessive de la technologie, en particulier dans les appareils tels que les téléphones portables, les iPod et les jeux vidéo, pose un certain nombre de problèmes pouvant affecter la capacité des étudiants à apprendre et à assister aux cours.


La génération Facebook utilise chaque jour de nombreux gadgets électroniques (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Réseau social

Les élèves qui utilisent leur ordinateur ou leur téléphone portable pour participer à des sites de réseautage social peuvent publier du matériel jugé inapproprié par les autorités scolaires. Ils peuvent également développer une réputation défavorable sur la base de ces photos ou commentaires. Les mauvaises images de comportement peuvent affecter vos chances d'entrer au collège ou d'obtenir un emploi.

Les dépendances

Il est facile de devenir accro aux jeux, à la messagerie texte, au téléphone ou à la socialisation en ligne. Certains élèves peuvent essayer de le faire en classe, ce qui perturbe leur apprentissage, et à la maison, ce qui nuit à la durée des études. Les enfants qui consacrent de longues heures à leurs gadgets accordent moins d’attention aux tâches et peuvent devenir irritables s’ils ne le font pas. Ils peuvent aussi dormir moins, ce qui peut retarder leur capacité de penser le lendemain.


La créativité

Dans le passé, les enfants et les jeunes occupaient leur temps libre en lisant des livres, en socialisant ou en jouant avec quelque chose d'actif et de créatif. La fixation sur des appareils électroniques réduit la participation à tout cela, en particulier l'aspect de la créativité. Les mondes numériques peuvent être formidables, mais ils sont toujours structurés et ne requièrent pas de blagues imaginatives, créatives et non structurées. Certains enfants deviennent moins inventifs et moins capables de s'amuser.

Soins de santé

L'utilisation persistante d'appareils de haute technologie peut entraîner de nombreux problèmes de santé chez les jeunes et les moins jeunes. Un mode de vie sédentaire décourage l'exercice et encourage l'obésité.Les écrans éclairés utilisés pour les ordinateurs, les iPhones et les jeux vidéo peuvent causer des problèmes oculaires. Partout avec de la musique stridente directement dans les oreilles provoque des maux de tête et des difficultés auditives. L'effet de tous ces points, ainsi que la pression des réponses immédiates à tout, peuvent être stressants.


Votre cerveau

La neurologue Susan Greenfield, de The Mail Online, affirme que l'utilisation de la technologie modifie notre cerveau, et pas toujours pour le mieux. Le simple fait de penser à faire quelque chose - comme effectuer une action sur un jeu vidéo - affecte le cerveau presque aussi fort que de le faire réellement. Certains indices font le lien entre l'augmentation du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention et la fréquence élevée de jeux vidéo. Beaucoup de scientifiques craignent que leurs enfants ne subissent des dommages permanents en passant trop de temps à interagir avec ces appareils électroniques.