Activités de la Torah pour les enfants

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Activités de la Torah pour les enfants - Des Articles
Activités de la Torah pour les enfants - Des Articles

Contenu

Les cinq livres de Moïse, également appelés le Pentateuque, constituent la base de la religion juive. La Torah signifie instruction et est la première des trois parties de la Tanakh, ou Bible hébraïque. Apprendre la Torah et la signification des Écritures est essentiel pour tout enfant qui grandit dans la religion juive. Cependant, la Torah peut ne pas captiver les enfants, il est donc préférable que ce livre sacré soit enseigné à travers des activités et des jeux.


Apprendre la Torah, le livre le plus important du judaïsme, commence très tôt. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Pages à colorier

Les pages à colorier sont un moyen efficace de retenir l’attention de l’enfant et de présenter divers sujets relatifs à la Torah. Rassemblez les enfants autour d’une table et donnez-leur des dessins à colorier. Pendant qu’ils colorient, expliquez que les images que vous leur avez données sont liées à la Torah.

Artisanat

L'artisanat captive les enfants et leur permet de créer et d'apprendre en même temps. Fournissez plusieurs matériaux de différentes couleurs pour chaque motif afin qu'ils puissent ajouter votre touche personnelle. Créez une Torah en feutre à l'aide de feutre carré, de boules de polystyrène et de fil de laine ou fabriquez un drapeau en carton de la Torah.


Cuisson

Les enfants adorent le bazar et la cuisine est un excellent moyen de le faire. Cuire les aliments dans des formats qui représentent la Torah ou des mots qui s'y trouvent. C'est un moyen amusant pour les enfants d'apprendre des symboles et des mots, et ils peuvent toujours manger plus tard. Préparez des biscuits au chocolat ou des biscuits salés en forme de lettres. Si vous ne pouvez pas les faire cuire avec les enfants, faites-le vous-même et amenez-les dans une classe où ils pourront manger pendant que vous enseignerez sur la Torah.

Chantant

Enseigner aux enfants des chansons sur la Torah vous permet de vous rappeler des faits sur le livre sacré à travers la mélodie. "Torah Torah", qui est l'une des chansons les plus connues sur le livre sacré, peut être chantée par des enfants et des adultes. La Torah Medley est également une excellente chanson à enseigner aux enfants, car elle leur enseigne trois chansons en une: Sisu V'simchu, Ma Yisron et Tziva Torah.