Contenu
Le collier élisabéthain est un cône en plastique robuste, utilisé pour empêcher le chat de lécher ou de mordre des blessures ou des points de suture récemment. Bien qu'il puisse être inconfortable pour l'animal de porter le collier, c'est un moyen efficace de prévenir la réouverture de blessures ou d'infections. Après avoir assemblé le collier élisabéthain, il est possible de l'ajuster correctement sur le cou du chat, s'il est trop lâche ou trop serré.
Étape 1
Si nécessaire, retirez le collier élisabéthain du chat. Insérez les clips en plastique dans les fentes extérieures du collier. Faites-le glisser doucement sur la tête du chat, en veillant à ne pas se coincer dans les oreilles et la moustache du chat.
Étape 2
Ajustez la taille correcte du collier en changeant les clips attachés aux fentes extérieures à l'emplacement approprié près des ouvertures de la pièce. Un col de taille appropriée ne glissera pas et ne devrait pas être trop serré. Passez le collier du chat à travers les clips par rapport à l'extrémité étroite de l'objet susmentionné.
Étape 3
Fixez les extrémités du collier de l'animal, assurant une plus grande stabilité. Traitez le chat avec affection et parlez-lui dans des tons doux. Faites-lui comprendre que le collier élisabéthain n'est pas une punition. Pensez à donner des friandises aux animaux, ce qui rend cette expérience plus agréable.