Quelles sont les découvertes de la Mésopotamie?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Quelles sont les découvertes de la Mésopotamie? - Des Articles
Quelles sont les découvertes de la Mésopotamie? - Des Articles

Contenu

La Mésopotamie est le site de la plus ancienne civilisation découverte par les archéologues. La première civilisation, Sumeria, s'est formée il y a plus de 6 000 ans. Le nom Mésopotamie signifie la terre entre deux rivières - le Tigre, au nord et l'Euphrate, au sud. Les civilisations de cette région ont créé les premières villes établies, systèmes d'écriture, empires et bâtiments majestueux.


La roue a été inventée en Mésopotamie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Transport

Les Sumériens de Mésopotamie ont été les premiers à inventer la roue. Il a été utilisé dans une autre découverte d'eux, la voiture. La preuve des premiers voiliers a également été découverte à cet endroit.

Mathématiques et écriture

Les Sumériens ont été les premiers à mettre au point un système mathématique basé sur le nombre 60. C'est ce que les gens utilisent aujourd'hui pour diviser les heures en minutes et les minutes en secondes. La première forme d'écriture, cunéiforme, a été développée dans ce domaine. Les cunéiformes sont un système qui utilise des pictogrammes. L'écriture a été faite en utilisant un roseau ou un stylo émoussé pour dessiner ou écrire sur des tablettes d'argile. Le système d'écriture cunéiforme comptait 144 caractères et était utilisé pour l'écriture différée. Un système a été développé dans lequel chacun des symboles a été écrit sur un tableau présenté sous forme de graphique. Ce tableau peut être utilisé aujourd'hui pour aider à interpréter ce que chaque symbole représente.


Piscine extérieure

Le jeu de dames a d'abord été pratiqué vers 3000 ans avant JC et était différent dans le jeu connu aujourd'hui. Le nombre de maisons et de pièces du jeu était différent de celui de la version moderne, et les règles exactes de ce jeu ne sont pas claires. D'autres jeux de société ont été créés. Les planches étaient généralement faites d'argile ou de pierre avec une variété de pièces et de dés. Un plateau de jeu avait 20 maisons. Les joueurs ont lancé les dés, puis ont exécuté leurs pièces sur le tableau. Certaines des planches étant en pierre, on pense que ce jeu n’a pas été contesté uniquement par les riches. Une autre planche avait des trous comme des cartes à jouer aujourd'hui. Comment il a été utilisé n'a pas été clarifié. Certains des sports représentés dans la poterie étaient la boxe et la lutte. Il y avait aussi une forme de polo dans laquelle les hommes jouaient assis sur les épaules d'autres hommes.


Jouets & Loisirs

Les jouets pour les enfants consistaient en meubles miniatures, poupées et animaux, ainsi qu'en armes miniatures telles que fronde, boomerangs, arcs et flèches. Des piques, des hochets, des cordes à sauter, des cerceaux et des balles ont également été découverts.

Autres inventions de la Mésopotamie

Parmi les autres inventions qui remontent aux débuts de la Mésopotamie, on peut citer les poêles à frire, les lames de rasoir, les appareils cosmétiques, les pipes et les harpes.