Périphériques d'entrée et de sortie

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Décembre 2024
Anonim
Périphériques d'entrée et de sortie - Des Articles
Périphériques d'entrée et de sortie - Des Articles

Contenu

Le concept de périphériques d'entrée et de sortie est plus simple qu'il n'y paraît. Ces périphériques, généralement associés aux ordinateurs, sont les périphériques de base que vous utilisez quotidiennement. Les matériels d’entrée servent à envoyer des données à la CPU de l’ordinateur, tandis que les périphériques de sortie envoient des données à un utilisateur externe.


Les ordinateurs sont compatibles avec une gamme de périphériques d’entrée et de sortie (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Souris et clavier

Les deux périphériques d’entrée les plus courants liés aux ordinateurs sont la souris et le clavier. Ils servent de port de contrôle de votre ordinateur, permettant à l’utilisateur de manipuler et de trier des tâches - allant de la navigation sur Internet à la rédaction de documents. Les claviers sont plus communs dans la forme "QWERTY", qui suit un modèle qui provient de machines à écrire avec plus d'un siècle. Il existe de nombreux types de souris, allant des souris traditionnelles avec câbles aux souris portables sans fil.

Moniteur

Comme les humains ont le sens de la vision le plus puissant, le moniteur est le périphérique de sortie le plus courant. Le moniteur projette visuellement une image créée par le système d'exploitation de l'ordinateur. L'utilisateur envoie les modifications via des périphériques d'entrée, qui entrent dans la carte mère et le processeur, se manifestant dans le système d'exploitation. Les anciens moniteurs - tels que les téléviseurs - ont des CTR ou des tubes cathodiques. Les modèles plus récents ont généralement des écrans LCD, qui ont une résolution plus élevée et sont plus légers.


Imprimantes et scanners

Deux pièces très similaires qui ont généralement des fonctions connexes; en tout cas, l'un fait le contraire de l'autre. Imprimantes - périphériques de sortie - reproduisent des images ou du texte à partir de votre ordinateur. Les scanners, d’autre part, envoient une image ou un texte à l’ordinateur. La représentation numérique, créée par le scanner, peut être modifiée, puis envoyée électroniquement si vous le souhaitez.

Des microphones

Les systèmes audio de haute qualité sont devenus plus courants depuis le début du siècle. Presque tous les ordinateurs sont équipés de microphones intégrés; Cependant, vous pouvez connecter des périphériques externes en plaçant un périphérique plus sophistiqué, généralement via un port USB. Les microphones sont généralement des périphériques d’entrée, mais leur qualité est médiocre. Ils permettent la transmission de la voix via Internet ainsi que l'enregistrement.