Comment faire un comptoir pour votre émeri

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Comment faire un comptoir pour votre émeri - Des Articles
Comment faire un comptoir pour votre émeri - Des Articles

Contenu

Une rectifieuse est un outil utile à avoir dans votre atelier. Sa nature compacte signifie qu'il est assez facile de trouver de la place sur votre comptoir pour cela. Cependant, comme il ne s'agit pas d'un outil toujours utilisé, le fait de le ranger dans un endroit séparé facilite souvent les choses. Construire votre propre établi pour la rectifieuse signifie que vous pouvez le personnaliser précisément aux dimensions de votre machine et à votre propre hauteur. Installez des roues pivotantes rigides en bas pour créer un établi portatif.


Les instructions

Une rectifieuse est un outil utile à avoir dans votre atelier. (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)

    Les instructions

  1. Mesurer et couper les feuilles de contreplaqué pour faire les panneaux de comptoirs. Il y a trois panneaux: deux panneaux latéraux inclinés et un panneau avant. La largeur des panneaux est déterminée par la taille de la grille. qui devrait s’étendre sur environ 5 cm au-delà de la base de la machine, sur tous les côtés. Mesurez une longueur qui mettra le support à une hauteur confortable pour votre usage. Le bas des panneaux latéraux doit être plus large de quelques centimètres par rapport au haut, créant un angle au bord. Utilisez une scie à table pour faire les coupes droites et la scie portative pour faire les angles.


  2. Percez deux avant-trous dans le panneau avant, à environ 15 cm du haut du panneau et à 3,8 cm des côtés. Reliez les deux trous à la scie portative pour créer un canal pouvant servir de poignée lorsque vous devez repositionner le banc.

  3. Clouez les bords droits des panneaux latéraux sur le panneau avant du support. Assurez-vous que la poignée crantée est positionnée à l'extrémité supérieure du support. Utilisez un carré pour vous assurer que tous les coins forment des angles de 90 degrés.

  4. Mesurez les dimensions du haut et du bas du banc (longueur et largeur). Transférer les mesures sur le panneau de contreplaqué et couper les panneaux supérieur et inférieur. Clouer le panneau supérieur à la place supérieure. Retournez le support et placez le panneau inférieur. Clouez-le en place.

  5. Mesurer et couper une étagère qui s'insérera à mi-chemin à l'intérieur du comptoir. L'étagère coulira sur le support, veillez donc à utiliser vos mesures intérieures. Placez le support de côté et clouez la tablette en place de l'extérieur sur les trois côtés.


  6. Tournez le support à l'envers. Percer des trous pour insérer les pieds de nivellement. Placez un trou dans chaque coin adjacent au panneau avant. Installez les inserts filetés, puis serrez les pieds de nivellement en place. Serrez les roues pivotantes (pointant vers l'avant) dans les coins de la face ouverte du support. Relevez le support de tête et réglez les pieds de nivellement de sorte qu'il se verrouille.

  7. Poncer toute la structure pour éliminer les éclats. Faites des trous de montage correspondant à la base de votre meule. Placez la machine sur le support et fixez-la avec des boulons et des écrous.

Ce dont vous avez besoin

  • Contreplaqué de 1,9 cm d'épaisseur
  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • Carré
  • Scie à table
  • Scie portable
  • Forage
  • Les ongles
  • Marteau
  • Roues rotatives rigides
  • Des vis
  • Pieds réglables
  • Papier de verre
  • Boulons et écrous