Contenu
Bien qu'élégants, les shakers en forme de «bonbons» respirent le modernisme, mais ils existent depuis 7 000 ans avant JC, lorsque les anciens sud-américains utilisaient des gourdes pour préparer des boissons. Vous pouvez utiliser le même genre de compétences à la maison, en fabriquant vous-même un shaker. Il existe de nombreuses façons de faire le travail, si votre boisson est secouée et que votre chemise reste sèche, le shaker sera un succès.
Étape 1
Trouvez deux verres, l'un avec une bouche légèrement plus petite que l'autre. Ajoutez les ingrédients dans le plus grand verre et insérez fermement le plus petit verre, à l'envers, dans l'embouchure du plus grand verre, pincez les extrémités et secouez. Créez simplement une petite ouverture entre les deux verres pour retirer la boisson. Ce projet reflète en fait l'origine du shaker moderne, créé à l'aide de deux verres par un propriétaire d'auberge à la fin des années 1800.
Étape 2
Lorsque vous préparez une boisson avec beaucoup de glace, inversez la méthode précédente. Placez la glace et les ingrédients de la boisson dans le grand verre et placez un verre plus petit, cette fois-ci, dans la bouche du grand verre. Gardez les verres à la verticale, secouez dans un mouvement circulaire et versez dans un bol. Cette méthode vous donne un peu plus de marge par rapport à la taille des tasses. Utilisez des gobelets en verre au lieu de gobelets en plastique pour une meilleure capacité de refroidissement.
Étape 3
Utilisez une tasse de café pour aller. Ajoutez les glaçons et buvez les ingrédients, mettez le couvercle solidement, placez votre pouce sur l'ouverture du couvercle, secouez et servez. Utilisez une tasse en métal, si possible, car le métal refroidit mieux les cocktails que le plastique. Vous pouvez également utiliser un thermos, à condition qu'il ait une ouverture suffisamment grande pour accueillir les glaçons pour les boissons froides.