Contenu
Il existe deux principaux types de colorants alimentaires: liquide et gel. En règle générale, ils sont offerts en paquets de quatre couleurs primaires. Les liquides à base d'eau ne conviennent pas à toutes les applications, car ils ajoutent une petite quantité de couleur au matériau et peuvent ruiner la cohérence de certaines recettes. Le colorant en gel est à base de sirop de maïs et a généralement une couleur plus audacieuse. Le gel est disponible en quatre couleurs de base, mais il est également possible d'acheter des couleurs pré-mélangées. Vous pouvez utiliser le colorant gel pour n'importe quelle application.
Teinture en gouttes
Étape 1
Mettez environ cinq gouttes de colorant liquide dans 1 tasse de liquide pour changer sa couleur.
Étape 2
Ajoutez cinq gouttes d'une autre couleur pour les mélanger et créer une couleur secondaire, comme créer du violet en mélangeant du rouge et du bleu.
Étape 3
Remuez les gouttes pour répartir la couleur uniformément dans tout le mélange. N'utilisez pas de colorant liquide si cela change la consistance du matériau de base, comme c'est le cas avec certaines recettes de pâtisseries, de bonbons, de glaçage et de toute recette où la cohérence est importante.
Gel colorant
Étape 1
Utilisez un gel colorant au lieu d'un liquide pour obtenir des effets de couleur similaires ou plus vifs. Ajouter deux ou trois gouttes à 1 tasse de matériau de base.
Étape 2
Ajoutez une goutte supplémentaire ou deux pour changer la couleur, comme mélanger le rouge et le jaune à l'orange.
Étape 3
Mélangez le gel dans le matériau jusqu'à ce que la couleur soit uniformément répartie dans tout le mélange. Vous pouvez utiliser le colorant en gel avec n'importe quelle recette et cela n'endommagera pas la consistance de la nourriture.