Contenu
Les piles alcalines durent longtemps. Qu'elles soient sur une étagère ou dans un tiroir, les piles alcalines résistent aux maux qui frappent les autres types de piles. En particulier, les piles alcalines résistent mieux aux effets de mémoire, c’est-à-dire qu’elles se détériorent avec le temps, une utilisation excessive ou une exposition à la lumière supérieure à celle des piles nickel-cadmium et nickel-hydrure métallique.
Les instructions
Un chargeur de batterie alcaline prolonge la durée de vie d'une batterie bien au-delà de son espace d'origine (image de la batterie par Adam Borkowski de Fotolia.com)-
Achetez un chargeur de pile alcaline. Les chargeurs de piles usuels contiennent des piles nickel-cadmium et nickel-hydrure métallique, tandis que quelques-uns d'entre eux seulement portent des piles alcalines. Essayez de charger vos piles alcalines dans un chargeur conçu à cet effet, car il est dangereux d’en utiliser un autre. Les piles alcalines meurent, fuient et explosent parfois lorsqu'elles sont chargées incorrectement
-
Rechargez vos piles alcalines avant leur mort. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, rechargez-la souvent. Avoir au moins deux ensembles et établir une rotation en chargeant un ensemble tout en utilisant l’autre.
-
Surveiller la recharge de la batterie. Certains produits s'éteignent automatiquement lorsque la charge complète est atteinte. Si votre chargeur ne possède pas cette fonction, faites attention. Une surcharge peut endommager les piles, puis retirez-les dès que la charge est terminée.
-
Insérez de nouvelles piles dans tout appareil qui les accepte et commencez à recharger l’autre ensemble.