Contenu
Si vous êtes activement impliqué dans le ministère des jeunes de votre église, vous avez peut-être déjà décoré un tableau d'affichage une ou deux fois. L'attention des enfants est beaucoup plus courte que celle des adultes, aussi, afin d'attirer leur attention et de les appeler pour les activités de l'église, leur tableau d'affichage doit être vivant, amusant et facile à lire. Un tableau d'affichage aux couleurs vives attirera sûrement beaucoup de jeunes dans les activités de l'église pour les jeunes.
Les instructions
Un tableau d'affichage aux couleurs vives attirera sûrement beaucoup de jeunes dans les activités des églises de jeunes. (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Faire un design que vous voulez pour le panneau d'affichage. L'en-tête, ou l'énoncé du thème central de l'image, devrait ressortir plus que tout le reste. La position de tous les articles est à votre discrétion.
-
Alignez les bords du cadre avec du papier de bordure décoratif en mesurant et en coupant à la longueur appropriée, puis agrafez-le sur le cadre.
-
En utilisant les lettres de papier, épeler le papier à en-tête que vous avez choisi pour l'image. Il doit être concis, lié aux activités de l’église et simple à lire, par exemple «Passez l’été avec Jésus». Collez les lettres sur le tableau selon votre conception ou utilisez des épingles pour les fixer.
-
Agrafez des prospectus sur le panneau d’affichage selon votre conception. Disposez les coupures de caractères autour du tableau en fonction du dessin.
Décorer le tableau d'affichage
Comment
- Une papeterie de fournitures scolaires est le meilleur endroit pour chercher des articles pour ce projet.
- Choisissez une bordure suffisamment attrayante pour attirer l’attention des enfants. Si vous suivez un thème spécifique (Pâques, festivals d’hiver), choisissez une bordure appropriée à ce thème.
- Si le cadre est très grand, utilisez des lettres de 10 cm au lieu de 5 cm.
- Rappelez-vous que les dates, les lieux et les heures doivent être clairement visibles. Ce sont les informations les plus importantes sur le tableau d'affichage.
- Le tableau d'affichage doit avoir une fluidité visuelle pour que les enfants et les parents puissent suivre facilement. Tout ne doit pas nécessairement être rectiligne ou aligné, mais tous les éléments doivent être uniformes. Cela signifie que si l'en-tête est conçu pour ressembler à une vague, les photos et les dépliants doivent également l'être de la même manière.
Avis
- Selon les coutumes de votre église, l'utilisation de caractères non religieux peut choquer certains membres. Utilisez-les sous l'avis de responsables de votre église.
- Si le tableau d'affichage de votre église est un tableau blanc, vous ne devriez pas suivre les instructions ci-dessus, car elles l'endommageraient. Décorez plutôt avec des stylos faciles à effacer. Vous pouvez coller des lettres ou des découpes sur le tableau, mais faites attention en procédant ainsi.
Ce dont vous avez besoin
- Papier frontière décoratif ou papier serpentin
- Ciseaux
- Ruban à mesurer
- Agrafeuse
- Paquet de lettres de 5 cm de papier
- Ruban adhésif (adhésif, invisible ou double)
- Découpes de personnages célèbres de programmes pour enfants tels que Dora the Adventurer
- Circulaires de l'événement