Pour quelle raison les chiens peuvent-ils tousser avec de la mousse blanche

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
🤓What are the reasons why your dog vomiting white foam? 🐶
Vidéo: 🤓What are the reasons why your dog vomiting white foam? 🐶

Contenu

Un chien qui tousse de la mousse blanche peut avoir divers problèmes médicaux. Cela ne signifie pas toujours un problème grave, mais si cela se produit à plusieurs reprises, faites-le vérifier par un vétérinaire.


Un chien qui tousse de la mousse blanche peut avoir une maladie grave (Surachet Meewaew / iStock / Getty Images)

Gonflement

L'enflure est une maladie grave qui se produit lorsqu'un excès d'air pénètre dans la cavité abdominale d'un chien. Une toux de mousse blanche peut en être un symptôme et doit être vérifiée immédiatement car elle peut être mortelle.

Chien inconfortable (Wavetop / iStock / Getty Images)

Infection

Les infections fongiques peuvent amener le chien à cracher un liquide blanc et mousseux. Il peut le contracter en se nourrissant de quelque chose qui contient des champignons ou des bactéries.


Chiens se nourrissant sur la plage (Denis Babenko / Hemera / Getty Images)

Enthousiasme

Certains chiens toussent mousse blanche simplement parce qu'ils sont très excités. S'abstenir de faire de l'exercice peut aider énormément les chiens.

Chien sautant sur le propriétaire (Christian Müller / iStock / Getty Images)

Les hormones

Les chiennes gravides peuvent tousser de la mousse blanche en raison du taux d'hormones. Bien que cela ne soit pas un sujet de préoccupation, il convient de rechercher une toux répétée.

Chienne mère avec ses chiots (vlad_karavaev / iStock / Getty Images)

Toux de chenil

La toux de chenil, ou bordatela, peut provoquer une toux avec de la mousse blanche. Les chiens qui vivent dans des refuges ou qui ont été approchés récemment sont plus susceptibles d'en souffrir.


Chiens jouant au chenil (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Tonsilite

Une amygdalite peut généralement provoquer le chien à tousser mousse blanche. Il est plus fréquent chez les petites races que chez les grandes races et peut être traité avec un calendrier d'antibiotiques.