Contenu
Le lit mezzanine est une solution bien connue pour les chambres avec un espace limité, élevant le lit bien au-dessus de votre mobilier essentiel pour profiter du confort d'un plus grand espace. Un inconvénient de la plupart des lits mezzanine est de devoir aménager l’espace en dessous pour s’adapter à l’intérieur du pied du lit. Toutefois, le retrait des pieds et la construction sur le mur et en partie sur le plafond peuvent éliminer cette barrière et organiser librement votre espace.
Les instructions
Un lit mezzanine peut fournir un sommeil confortable tout en économisant de l'espace (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Serre la planche de bois de 5 cm sur 20 cm en deux colonnes latérales mesurant entre 1,9 m et 2,2 m de long et deux colonnes finales mesurant entre 1 m et 1,8 m. Ces mesures dépendent entièrement de la taille du matelas.
-
Coupez la planche de 5 cm sur 10 cm en au moins quatre lattes pour s’adapter à tout l’intérieur du lit, en mesurant exactement la même largeur que les colonnes de bout.
-
Divisez la planche de 5 cm par 5 cm en colonnes de soutien pour les lattes sur lesquelles elles reposeront. Ils doivent mesurer la longueur des longerons moins 8 cm pour tenir compte de l’épaisseur de 4 cm de la planche de 5 cm sur 20 cm. Coupez 5 cm sur 5 cm supplémentaires de bois pour créer deux supports muraux, qui mesurent la longueur et la largeur du lit.
-
Coupez 10 cm sur 20 cm de contreplaqué, mesurant 13 cm d'épaisseur, afin de rester au-dessus des lattes et de fournir un soutien au matelas.
-
Placez les dernières colonnes perpendiculairement aux lattes latérales, superposées par celles-ci et alignées avec les bords pour créer un rectangle uniforme. Utilisez cinq vis à tête fraisée de 8 cm pour vous assurer que les pièces ne glissent pas.
-
Placez les colonnes de support pour les lattes à l'intérieur du cadre, conformément au fond et au ras du bord. Fixez-le en place avec deux vis à tête fraisée de 8 cm, en plaçant l'une sur l'autre et en espaçant chaque paire de 15 cm.
-
Mesurer 14 cm du bord de chaque colonne dans le coin toujours non supporté et percer un trou de 4 mm de large par 10 cm de profondeur en partant du haut pour que ce coin du cadre du lit forme un triangle rectangle avec l'hypoténuse mesurant environ 20 cm.
-
Placez un python de 9,5 mm dans chaque trou de manière à ce que les têtes se font face.
-
Déterminez la distance entre ce coin et le mur et localisez le faisceau le plus proche du plafond à l'aide d'un détecteur de montants, en marquant son emplacement à l'aide d'un crayon.
-
Percez un trou de 9,5 mm dans la poutre de plafond et insérez un boulon en python dans la poutre. Attachez une boucle à cette vis.
-
Localisez les clous sur le mur à l'aide d'un localisateur de projecteur de main. Marquez-les quand vous voulez pendre le bas du lit.
-
Alignez le premier support contre le mur et assurez-vous qu'il est de niveau. Fixez-le au mur en utilisant une vis à tête fraisée de 10 cm sur chaque poutre. Répétez cette procédure pour le deuxième titulaire.
-
Soulevez le lit dans la bonne position - demandez de l'aide si nécessaire - et placez-le sur les supports, en veillant à ce que le coin soit de niveau.
-
Passez un gros morceau de chaîne à travers les vis situées au coin du lit et fixez une extrémité au maillon situé au plafond. Tirez sur l'autre côté de la chaîne jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, en veillant à ce qu'elle soit étirée lorsque le lit est aligné et que le lit est suspendu uniformément et à plat contre les supports. Couper la chaîne restante et attacher un lien sur les deux côtés de la longueur si nécessaire. Fixez les trois vis les uns aux autres.
-
Déplacez-vous à l'intérieur du cadre du lit et fixez les colonnes latérale et de tête de lit au mur en plaçant cinq vis à tête fraisée de 10 cm dans chaque poutre. Sortez pour finir. Pour des raisons de sécurité, placez des vis à tête fraisée de 8 cm au bas du cadre à travers les colonnes, en les espaçant régulièrement.
-
Poser les lattes à travers les supports de manière à ce qu’ils soient espacés de manière égale. Serrez-les en place avec des vis à tête fraisée de 8 cm aux deux extrémités. Couvrir les lattes de contreplaqué.
-
Coupez une planche de 5 cm sur 10 cm en deux parties latérales avec suffisamment de marches pour vous permettre de grimper au lit si vous souhaitez construire votre propre échelle. Fixez chaque marche entre les pièces latérales avec des vis à tête fraisée de 8 cm et placez l’échelle contre le bord du lit.
-
Utilisez des vis de 1,5 cm et un support d’angle des deux côtés de l’échelle pour la fixer au lit.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Serra
- Table de 5 cm sur 20 cm
- Table de 5 cm par 10 cm
- Table de 5 cm par 5 cm
- Contreplaqué 10 cm sur 20 cm
- Vis 8 cm
- Foret
- Python de 9,5 mm
- Localisateur de faisceau
- Liens
- Vis 10 cm
- Courant
- Vis de 1,5 cm