Contenu
Le régime alimentaire d'Hippocrate a été nommé d'après un médecin grec qui était communément appelé le père de la médecine. Il a fondé sa pratique sur la proposition inédite selon laquelle le régime alimentaire et l'exercice - et non les dieux grecs - avaient une influence sur la santé des gens. Anne Wigmore, défenseur des aliments crus, a créé un régime végétarien naturel conçu pour permettre au corps de se soigner tout seul.
Le régime alimentaire d'Hippocrate consiste en un régime d'aliments crus et végétariens (image de rucola par Silvia Bogdanski de Fotolia.com)
Analyse logique
Le régime alimentaire se concentre sur les aliments contenant de l'oxygène et des enzymes qui soutiennent votre système électrique et fournissent de l'énergie. Selon Brian Clement, directeur de l’Institut de santé Hippocrates de West Palm Beach, en Floride, l’emmagasinage et la cuisson des aliments privent les deux aliments. Clement et Wigmore croient que les légumes fraîchement récoltés ont des niveaux d'énergie puissants (auras). Clement applique la règle du non-manger de la viande, en déclarant que le seul fait de boire le sang des animaux immédiatement après son abattage est en mesure de fournir complètement les protéines. Il dit aussi que les cellules humaines ne sont pas capables d'absorber le calcium du lait. De plus, les aliments doivent être à la température ambiante, car la consommation d'aliments chauds ou froids enlève les deux énergies.
Fruits et legumes
Le régime implique l'ingestion de grandes quantités de légumes crus et biologiques, en évitant la consommation de viande et en limitant la quantité de matière grasse laitière. Clement explique et souligne que certains types de légumes, tels que "les pousses vertes, le blé germé, les graines de tournesol et les graines de sarrasin", devraient être cultivés biologiquement, consommés crus, séchés ou conservés sans sel. Les fruits frais ou secs issus de l'agriculture biologique peuvent être ingérés ou dans des sauces, des soupes, des tartes ou des boissons, selon le site NaturoDoc.
Protéines et graisses
Les gens peuvent obtenir des protéines de noix, graines, haricots, avocats, yaourts et fromages crus ou fermentés. Selon Clément, le blé peut être consommé sous forme de jus et les graines de tournesol vertes sont des protéines complètes.
Glucides
Les gens devraient manger des grains germés dans du pain, des biscuits ou des céréales.
Conseils supplémentaires
Le régime ne suggère pas que les gens prennent des suppléments de vitamines ou de minéraux, car Clément affirme que vous pouvez obtenir toutes les vitamines dont les légumes crus ont besoin. Manger plusieurs types d'algues vertes trois à cinq fois par semaine fournira tous les minéraux nécessaires. Ceux qui n'aiment pas le goût de ces "légumes aquatiques" peuvent les prendre sous forme de pastille.
Clement déclare également que le jus de blé est riche en antioxydants, ce qui aide à prévenir le cancer et aide à la formation de cellules sanguines et d'hémoglobine.