Urine à forte odeur chez les nourrissons

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
Urine à forte odeur chez les nourrissons - Des Articles
Urine à forte odeur chez les nourrissons - Des Articles

Contenu

Bien que petits, les bébés sont des êtres humains complexes. Ils tombent facilement malades. Si vous remarquez une forte odeur dans l'urine de votre enfant, il est important de consulter votre médecin. Recherchez également d'autres symptômes. Votre bébé pourrait ne pas avoir le bon équilibre alimentaire ou avoir contracté une maladie grave.


Mère tenant bébé (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

L'hydratation

L'hydratation du corps est importante, mais elle l'est encore plus chez les bébés. Assurez-vous qu'il boit suffisamment de liquides. L'eau est très importante pour son développement. Augmentez la quantité d'eau pour votre bébé et voyez s'il a éliminé la forte odeur d'urine.

Bébé buvant à la bouteille (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Le diabète

Si vous augmentez la quantité de liquide et que l'urine garde toujours une odeur très forte, cela peut être un symptôme du diabète infantile. Si la mère souffre de diabète, elle peut avoir transmis la maladie à l'enfant. L'enfant est sujet au développement de cette pathologie. Votre médecin peut faire des tests de glycémie pour déterminer si elle est atteinte de la maladie.


Mère étreignant bébé (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Infection des voies urinaires

Souvent, les bébés développent des infections des voies urinaires, provoquant une forte odeur dans les urines. Pour diverses raisons, ces infections attaquent le corps et peuvent être guéries en prenant des antibiotiques. Assurez-vous de bien nettoyer le corps du bébé après avoir changé les couches. Les infections peuvent être causées par des bactéries qui se logent dans le corps de l'enfant, alors consultez votre pédiatre.

Père change les couches de bébé (John Howard / Vision numérique / Getty Images)

Choix de nourriture

Le type d'aliment que votre bébé mange peut causer une forte odeur d'urine. Les asperges et autres légumes de couleur vert foncé peuvent provoquer une urine à odeur intense. Si le bébé est allaité, cette odeur peut résulter de ce que la mère mange. Dans ces cas, cela n’est pas inquiétant, car la consommation de légumes est importante pour le développement des enfants.


Bébé manger des légumes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Problèmes de foie

Une urine malodorante peut être le symptôme de problèmes ou de déficiences du foie. Si l'odeur sur l'urine du bébé persiste longtemps, consultez immédiatement un pédiatre. Des problèmes hépatiques peuvent se manifester après la naissance, mais ils peuvent aussi survenir à mesure que le bébé grandit. Prenez-le à des tests qui évaluent l'état de votre foie.

Pédiatre tenant un bébé et le plaçant horizontalement (BananaStock / BananaStock / Getty Images)