Contenu
- Excellence du service automobile (Excellence du service automobile)
- Autres considérations
- Les signes de la mécanique contraire à l'éthique
- Comment trouver un bon mécanicien
- Choses à demander
Les mécaniciens automobiles offrent des services nécessaires mais souvent coûteux. Bien qu’il n’existe pas d’organe uniforme régissant et contrôlant la qualité du travail offert par les mécaniciens ou un code de déontologie auquel tout le monde est tenu de se conformer, de nombreux magasins affichent un code de déontologie pour lequel ils s’engagent à travailler.
Il est important de trouver un mécanicien fiable qui veille à ne dépenser que de l'argent pour ce dont vous avez besoin pour votre voiture. (Image de frein de voiture par Joelyn Pullano de Fotolia.com)
Excellence du service automobile (Excellence du service automobile)
Automotive Service Excellence, ou ASE, forme et teste les mécaniciens en tant qu'organisme de certification des mécaniciens. L’ASE fournit également un code d’éthique que tous les mécaniciens certifiés doivent respecter. Toutefois, il n’impose ni ne réglemente le comportement éthique des détenteurs de leurs certificats. Le code d'éthique promeut des normes de comportement, telles que s'efforcer de fournir des services de première classe, de s'engager pour l'apprentissage tout au long de la vie, en n'utilisant que du matériel et des méthodes sûres et recommandées par les fabricants, en recommandant aux automobilistes le travail qu'ils jugent nécessaire traiter le véhicule du client comme s'il appartenait au mécanicien, corriger les erreurs commises par d'autres techniciens, sans nuire à sa réputation, augmenter et maintenir le respect du public envers les techniciens certifiés ASE et pratiquer l'intégrité du service, qui fonctionne toujours pour le meilleur l'intérêt du propriétaire.
Autres considérations
Les mécaniciens fournissent souvent l'assurance de la satisfaction totale de leur travail, en promettant de résoudre gratuitement tous les problèmes qui persistent après la solution initiale mise en œuvre par le mécanicien. Les mécaniciens doivent également proposer une estimation basée sur leur connaissance du véhicule ou un guide qui indique le nombre d'heures prévu pour effectuer une réparation particulière sur une voiture. Si des réparations inattendues surviennent pendant la réparation, le mécanicien doit être responsable d'appeler le propriétaire pour obtenir une autorisation avant d'effectuer des travaux non autorisés. Enfin, si possible, le mécanicien doit fournir une preuve de votre travail et donner une liste détaillée des réparations ou des tâches de maintenance effectuées.
Les signes de la mécanique contraire à l'éthique
Si un mécanicien n'accepte pas de donner l'assurance de son travail ou de prouver que des réparations ou un entretien ont été effectués, cela peut être indicatif pour évaluer la qualité de l'éthique à laquelle le mécanicien adhère. En outre, si un mécanicien ou un atelier de réparation automobile propose une longue liste de réparations recommandées qui doivent être effectuées immédiatement, il y a de fortes chances qu'ils essaient de vous duper avec un travail qui n'a pas vraiment besoin d'être fait.
Comment trouver un bon mécanicien
Pour trouver un bon mécanicien, recherchez des établissements locaux bien réputés. Demandez aux résidents qui vivent dans la région depuis longtemps ou qui ont grandi là-bas de parler des gens à qui ils confient leur voiture pour l’entretien et les réparations. Bien que les chaînes de chaînes de réparation de véhicules publicitaires fassent de la publicité par rapport aux autres mécaniciens, les ateliers de ces chaînes utilisent parfois des commissions pour augmenter les ventes de réparations et de procédures de maintenance inutiles. Méfiez-vous des endroits qui vous attendent avec une longue liste de réparations nécessaires.
Choses à demander
En plus du code d'éthique et de la formation des mécaniciens automobiles, il est toujours important de poser quelques questions clés avant de confier votre véhicule à un fournisseur de services. Demandez-leur s'ils offrent une garantie de service et connaissent leurs conditions. Parfois, les pièces sont garanties, mais pas le travail, ou le travail mais pas les pièces, ou les deux. Certains mécaniciens proposent de résoudre les problèmes qui ne sont pas résolus correctement la première fois, sans frais supplémentaires. D'autres fois, certains mécaniciens peuvent proposer de réduire la facture ou de l'éliminer complètement si le travail n'est pas bien fait. Il est également important de demander au mécanicien si vous pouvez voir les pièces utilisées ou des preuves de votre travail dans votre voiture.