Valeur plaquettaire moyenne normale dans un test sanguin

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Décembre 2024
Anonim
Comprendre les analyses sanguines
Vidéo: Comprendre les analyses sanguines

Contenu

Le test sanguin de volume de plaquettes moyen (MVP) mesure la taille moyenne des plaquettes. La MVP est généralement accompagnée d'une numération plaquettaire et d'autres tests, tels que le temps de saignement ou l'analyse de la fonction plaquettaire.


Il est important d'avoir une numération sanguine fréquemment (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

La numération plaquettaire

La numération plaquettaire mesure le nombre de plaquettes présentes dans un échantillon de sang. La moelle osseuse produit des plaquettes, un composant important du processus de coagulation.

Temps de saignement

Le test du temps de saignement détermine le temps nécessaire à la coagulation du sang. Cependant, les nombreux inconvénients de ce test peuvent l'emporter sur son utilité.

Analyse de la fonction plaquettaire

Un test de la fonction plaquettaire analyse l'agrégation plaquettaire (la manière dont ils s'assemblent) et l'adhésion (la manière dont ils restent ensemble).


VPM

Les plaquettes plus grosses indiquent des plaquettes plus récentes, de sorte qu'un VPP élevé se produit lorsque la production de plaquettes est élevée dans la moelle osseuse. Des résultats de MVP anormalement élevés ou faibles, associés à d'autres résultats anormaux, peuvent aider à identifier une maladie particulière. Pour déterminer si le MPV se situe dans la plage normale, reportez-vous à la plage normale indiquée avec les résultats du test (généralement entre 7,4 et 10,4 fL).

Avis

Utilisez cette information pour votre référence seulement. Les valeurs normales des résultats de laboratoire peuvent varier en fonction de l'instrumentation et des méthodes utilisées et doivent toujours être discutées avec votre fournisseur de soins de santé.