Effets secondaires de la suspension de sulfate de baryum

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Particules fines, quels risques pour la santé ? - Allo Docteurs
Vidéo: Particules fines, quels risques pour la santé ? - Allo Docteurs

Contenu

La suspension de sulfate de baryum est une combinaison de poudre de sulfate de baryum et d'un liquide administré aux patients avant les rayons X ou la tomodensitométrie du tractus gastro-intestinal.


But

Les solides de sulfate de baryum recouvrent l'œsophage, l'estomac et les intestins d'un matériau qui n'est pas absorbé par le corps, permettant ainsi à votre médecin de voir plus clairement les zones endommagées ou malades. Cette image améliorée peut aider au diagnostic d'une maladie ou d'une blessure.

Effets secondaires mineurs

Les patients qui boivent la suspension connaîtront probablement des nausées, de la diarrhée et des crampes, affirme le système de santé de St. John. Une brève période de constipation est également courante.

Effets secondaires graves

Si vous présentez des symptômes graves tels que nausée prolongée, constipation ou diarrhée, vomissements, problèmes respiratoires, gonflement, oppression thoracique, douleur ou crampes prolongées à l'estomac ou à l'abdomen ou fièvre, appelez votre médecin.


Précautions

Consultez immédiatement un médecin si vous présentez des symptômes d'allergie tels qu'une éruption cutanée ou de l'urticaire, un gonflement du visage, des lèvres ou de la langue. Avant de suivre un traitement, informez votre médecin de vos allergies, de vos médicaments, de votre grossesse ou de tout autre problème médical.

Après la procédure

Augmentez votre consommation d'eau pour pousser le baryum dans votre système et éviter la constipation. Selon le système de santé de St. John, leurs selles peuvent être de couleur claire pendant quelques jours après le test.