Contenu
Le but d'un barrage de drainage est de permettre à l'étang de se drainer ou d'abaisser le niveau de son eau sans effort. Les niveaux d'eau des étangs sont souvent abaissés pendant les périodes d'urgence, d'entretien ou pendant les mois d'hiver. Les premiers signes d'une fuite dans un drain de bassin sont quand il cesse de retenir l'eau.
Les instructions
-
Ouvrez la clé à tube et abaissez le niveau dans l'étang situé sous l'entrée du tuyau de vidange dans l'étang. Cela vous permettra d'inspecter et de remplacer toutes les pièces du tuyau d'évacuation sans vous blesser ou causer une inondation.
-
Inspectez le tube de drainage visible sous le sol pour voir s’il existe une fissure, une rouille ou un bris qui définirait la source de la fuite. Si une partie du tuyau de vidange est endommagée et présente une fuite, telle que la soupape de commande ou les tiges de commande, achetez immédiatement une pièce de rechange.
-
Trouvez la pièce à remplacer en cherchant un numéro de modèle. Si vous ne trouvez pas de numéro, prenez une photo de la pièce et confiez-la à un revendeur pour vous aider à trouver la pièce dont vous avez besoin. Si la fuite n’est pas visible au-dessus du sol, passez à l’étape 4.
-
Creusez soigneusement autour du tuyau d'évacuation avec une pelle pour exposer le tuyau qui s'y connecte. Veillez à ne pas endommager le tube encore plus avec votre pelle.
-
Inspectez le tuyau à la recherche de fissures, de rouille ou de pièces cassées. Remplacez le tuyau si nécessaire à l'aide d'une clé à tube. Les tubes en acier inoxydable sont les tubes de remplacement les plus durables à utiliser, au détriment du PVC.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Clé à pipe
- Appareil photo