Contenu
Lorsque vous mélangez la peinture à la lavande ou la peinture grise, vous devez utiliser une peinture blanche pour éclaircir la peinture plus foncée, créant ainsi une nuance plus claire. Dans ce cas, une encre pourpre ou noire sera utilisée comme additif au blanc pour créer les couleurs souhaitées.
Plusieurs nuances de violet et de lavande (George Doyle / Valueline / Getty Images)
Mélange de lavande ou de peinture grise
Dans le mélange de peintures, la lavande et le gris sont des nuances de violet et de noir. Cela signifie simplement que les deux couleurs ont été éclaircies par l'ajout de peinture blanche. Pour obtenir une peinture lavande ou grise, trois encres de base sont nécessaires - violet, noir et blanc. Si vous n’avez pas de violet, le bleu mélangé avec le rouge donnera cette couleur.
La lavande est une nuance de violet plus pâle, obtenue en ajoutant de petites quantités de peinture pourpre au blanc. La raison pour laquelle le violet est ajouté au blanc est qu’il est plus facile d’obscurcir une couleur claire que d’éclaircir une couleur sombre. L'ajout de petites quantités de violet au blanc développera progressivement le ton de lavande souhaité. Pour un ton lavande clair, mélangez 15/16 peinture blanche avec 1/16 peinture mauve. C'est comme ajouter une tasse de blanc avec 1/8 cuillère à café de violet. Si la lavande devient trop sombre, ajoutez plus de blanc; si elle est très claire, ajoutez plus de violet.
Si vous n’avez pas d’encre pourpre, un mélange de rouge et de bleu donnera cette couleur. Ajoutez de l'encre bleue à l'encre rouge, car il est plus facile d'assombrir la couleur que de l'éclaircir. En faisant ce mélange, vous obtiendrez plusieurs nuances de violet. Certains seront plus rougeâtres et d'autres plus bleus. Cela ne dépend que de vos préférences personnelles.
Lorsque vous obtenez la nuance de violet désirée, le processus de fabrication de la lavande commence par l’ajout de violet au blanc. Assurez-vous de faire assez pourpre pour atteindre la nuance de lavande souhaitée.
L'encre grise est une nuance de noir obtenue en ajoutant de petites quantités d'encre noire sur le blanc. Une bonne règle est de commencer par ajouter une petite quantité de noir au blanc, car le ton sera toujours plus sombre. Commencez à utiliser un rapport de 15/16 blanc à 1/16 noir. Si la couleur est trop claire, ajoutez plus de noir pour obtenir le ton souhaité. S'il fait trop sombre, ajoutez du blanc.
Matériaux
Lors du mélange de la peinture, il est important de disposer de la quantité de couleurs souhaitée. Dans ce cas, le violet, noir et blanc; un récipient séparé pour mélanger la nouvelle couleur de peinture et des ustensiles pour mélanger le mélange. Il est également important de disposer d’une sorte de surface pour tester la peinture une fois celle-ci mélangée. Remarque: la peinture devient plus foncée lorsqu'elle sèche que si elle était humide.
Comment
Lors du mélange de la peinture, il est toujours préférable de commencer avec de petites quantités de la couleur plus foncée placée dans la couleur plus claire. Vous pouvez toujours ajouter de petites quantités d’encre sombre pour obtenir le ton souhaité. Mais il est difficile d'alléger une couleur car cela demande beaucoup plus de peinture.