Contenu
Avez-vous déjà eu envie de servir du pain frais pour un repas ou un dîner et vous vous rendez compte que les pâtes que vous avez à la maison sont complètement congelées? Il existe plusieurs façons de décongeler rapidement la pâte déjà préparée afin d'éviter d'avoir à attendre les quatre ou cinq heures habituelles qui sont normalement nécessaires pour que votre pâte décongèle seule.
Il existe plusieurs façons de décongeler rapidement la pâte préalablement préparée. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Laissant la sauce
Mettez votre pâte congelée dans un grand sac scellé. Remplissez votre évier avec de l'eau chaude et placez le sac dans l'eau. Vous devrez peut-être changer l'eau plusieurs fois si la pâte congelée laisse l'eau froide. Assurez-vous que le sac est bien fermé. Cette méthode peut réduire de moitié le temps de décongélation, mais veillez à ne pas laisser l'eau trop chaude ou à l'activation de la levure dans la pâte.
Chauffage
Allumez votre four à la température la plus basse, pas plus de 175 ° C, et placez le pain dans un plat peu profond. Si vous sortez les morceaux de pain et les retournez de temps en temps, vous pouvez accélérer encore plus le processus de décongélation. Cette méthode devrait prendre environ une heure, mais veillez à retourner souvent les morceaux de pain pour éviter une décongélation inégale.
Four à micro-ondes
Une façon de décongeler n'importe quoi quand vous êtes pressé est d'utiliser le micro-ondes. Placez les morceaux de pain sur une assiette pour l'utiliser dans l'appareil et utilisez l'option de décongélation. Si vous tournez le pain et vérifiez le processus fréquemment, il devrait être décongelé rapidement - utilisez la puissance la plus faible possible, mettez la pâte pendant cinq à huit minutes et répétez le cycle, si nécessaire, avec un intervalle de 10 à 15 minutes. . C'est un excellent moyen de décongeler rapidement les pâtes, mais la plupart des appareils à micro-ondes doivent être soignés, car certains ont des points chauds qui peuvent faire décongeler certaines parties du pain plus rapidement que d'autres.